Cryptolog collabore au développement des « e-contrats » dans l’esprit du Pacte PME

Date Communiqué de Presse : 12 mai 2009

Paris, le 11 mai 2009 – Cryptolog, fournisseur français de solutions de dématérialisation de documents, de signature électronique et de gestion de la preuve, a bénéficié du cadre entrepreneurial proposé par le Pacte PME pour collaborer avec SFR à la mise en oeuvre d’un nouveau mode de contrats dématérialisés dans les boutiques de l’opérateur. Cette collaboration, qui porte sur l’ensemble de l’éventail de solutions développées par Cryptolog, illustre tout l’univers de possibilités que le Pacte PME peut fournir aux PME innovantes françaises.

Initié par le Comité Richelieu en association avec OSEO et plusieurs Ministères, le Pacte PME (www.pactepme.org) a été lancé en Septembre 2005, notamment pour inciter les grands comptes publics ou privés français à s’adresser davantage aux PME dans le cadre de leurs passations de commandes et de leurs partenariats de recherche. Véritable réseau accélérateur de succès, il a, depuis cette date, été signé par 50 grands comptes – dont SFR en Janvier 2008 – et fédéré les inscriptions de plus de 2 700 PME.

C’est en qualité d’entreprise innovante que Cryptolog adhère dès le début de son activité en 2001 au Comité Richelieu avant de rejoindre le Pacte PME dès 2005. Cette adhésion fournit non seulement à Cryptolog l’occasion de participer à des rencontres et de tisser des liens avec de grands groupes et institutions, mais également de comprendre au mieux les attentes de ces organisations pour y répondre au plus près. C’est par ce biais que s’est développée la synergie commerciale et technologique qui existe aujourd’hui entre Cryptolog et SFR.

« SFR s’est appuyé sur la totalité de notre infrastructure de dématérialisation, de signature électronique et d’archivage cryptographique pour développer l’ensemble de son processus de gestion des contrats dématérialisés sur ses points de vente. Cette collaboration très fructueuse est une belle concrétisation des promesses du Pacte PME, » commente Alexandre Stern, président de Cryptolog.

A propos de Cryptolog (www.cryptolog.com)

Cryptolog est un fournisseur de solutions de signature électronique créé en 2001 qui accompagne les entreprises et les administrations dans la dématérialisation de leurs documents à valeur légale. La société propose des solutions de signature électronique sur Internet, de signature électronique en agence et de gestion de la preuve. La gamme Cryptolog s’articule autour des outils et services de création et de gestion des identités numériques (Identity), d’horodatage (Eternity), de gestion de la preuve (Serenity), de stockage central des identités numériques (Unicity), de signature de personne morale (Unicity MSS), d’archivage cryptographique prouvable (Perennity) et de l’outil de signature électronique CUTE.

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +