Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CosmoCom annonce l’entrée des centres de contacts dans l’ère « Consolidation 2.0 »

Date Communiqué de Presse : 28 février 2008

CosmoCom annonce la disponibilité d’un livre blanc présentant ce concept et ses avantages.

Paris, le 28 février 2008 – CosmoCom, éditeur de la première plate-forme IP de communication unifiée pour centres d’appels, annonce l’arrivée du concept Consolidation 2.0 en France. CosmoCom est le pionnier et le principal acteur de cette stratégie qui consiste à unifier l’ensemble des canaux de communication et des grandes fonctions de centre de contacts quels que soit la localisation géographique de l’agent et son équipement (téléphone fixe/mobile ou PC).

Grâce à cette nouvelle stratégie en pleine expansion aux USA, les entreprises peuvent gérer l’exploitation de multiples centres de contacts et de nombreuses applications sur une seule plate-forme qui permet la distribution universelle des agents. Les professionnels du secteur ont récompensé CosmoCom à plusieurs reprises en reconnaissance de son leadership technologique et de la capacité de sa plate-forme CosmoCall Universe à soutenir la mise en oeuvre de Consolidation 2.0.

Quel que soit le fournisseur de service, Consolidation 2.0 permet d’intégrer facilement et rapidement les éléments hétérogènes du système d’information de l’entreprise (réseaux et applications métiers) dans une plate-forme unique regroupant tous les outils fonctionnels d’un centre de contacts multimédia. Consolidation 2.0 est un levier d’efficacité et de réduction de coûts pour les entreprises qui bénéficient de la consolidation sans compromettre la flexibilité inhérente à toute architecture de communication sur IP.

« L’entreprise devient le centre de contact », déclare Ludovic Guelblum, Directeur du Business Développement et du Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de CosmoCom. « On parle aujourd’hui de centre de contacts informel où la compétence de l’interlocuteur est privilégiée quelle que soit sa localisation géographique ou sa fonction dans l’entreprise. La tendance actuelle consiste à développer un centre de contacts virtuel intégrant les ressources internes, les agents informels et les prestataires externes (Outsourcers). »

« La virtualisation de la force de travail au niveau mondial conduit les professionnels à rechercher de meilleures façons de communiquer en faisant appel aux technologies EON (Everything On Network), qui comprennent les outils collaboratifs intégrés avec les technologies vocales, les emails, le fax, les SMS, le chat et la vidéo », déclare Iraj Rezaian, Directeur Général EMEA de CosmoCom. « Pour cela, une plate-forme de consolidation est un outil essentiel. »

Grâce une stratégie Consolidation 2.0, les entreprises peuvent gérer l’exploitation de multiples centres de contacts et de nombreuses applications sur une seule plate-forme. Pour aider les professionnels à mieux comprendre son impact, CosmoCom a rédigé le livre blanc « Consolidation 2.0 : Consolidation Trends in Contact Center Technologies and Operations », qui explique les technologies et les stratégies impliquées. Ce guide complémentaire est disponible à l’adresse : http://www.cosmocom.com/to/Consolidation20wppr.

CosmoCom à toujours été l’un des précurseurs pour accompagner les évolutions technologique du marché des centres de contacts. Ce fut notamment le cas avec le lancement de CosmoCall Universe, la première plate-forme IP de communication unifiée pour centres d’appels. Depuis 1995 date du lancement de cette plateforme CosmoCom a contribué, au fil de ses versions, à modifier le paysage technologique des centres d’appels : introduction du tout IP, du système “à la demande”, du centre d’appel virtuel ou encore de la vidéo. Largement déployée aujourd’hui par la majorité des opérateurs télécoms dans le monde, la plate-forme de CosmoCom mise sur la convergence IP.

A propos de CosmoCom – www.cosmocom.com

CosmoCom, spécialiste du Centre de Contact à la demande TM, permet aux organisations d’enrichir les services de centre de contact offerts à leurs clients tout en réduisant leurs coûts grâce à une plate-forme IP de centre de contact virtuelle hébergée en interne ou chez un fournisseur de services réseaux (NSP). Son produit phare, la plate-forme multi-tenant CosmoCall Universe, a été choisie par la plupart des opérateurs télécoms dans le monde.

La plate-forme unifie tous les canaux de communication, incluant le téléphone, le vidéophone, l’email, la messagerie vocale, le chat/vidéo/voix/collaboration sur le web. Elle unifie également les fonctions du centre de contact : ACD (Distribution Automatique des Appels), Serveur Vocal Vidéo Interactif (SVVI), CTI (Couplage Téléphonie Informatique), numérotation prédictive, pré-visualisation, numérotation progressive, avec la gestion des campagnes, l’enregistrement, et le contrôle qualité, l’historique client, l’administration et le reporting.

CosmoCom est disponible partout dans le monde par le biais de son réseau de partenaires / clients, parmi lesquels BT, Deutsche Telekom, KPN, Orange Business Services (France Telecom), NTT, Telefonica, etc.

Informations entreprise

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +

De la même société