Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CORYS T.E.S.S. pénètre le marché chinois de la simulation nucléaire

Date Communiqué de Presse : 10 novembre 2005

CORYS TESS a signé un important contrat, suite à un appel d’offre international, avec la société China Nuclear Power Engineering (CNPEC) de la Province de Guangdong pour la fourniture d’un simulateur plateforme de Validation et de vérification (V&V Simulateur) pour le projet de la nouvelle centrale Ling Ao phase II.

Le simulateur sera utilisé pour développer et valider les interfaces « opérateur » du DCS numérique et les procédures de conduite de la centrale nucléaire de Ling Ao II. Le simulateur comprend le processus complet du réacteur PWR 3 boucles conçu par Framatome ANP, le modèle du contrôle-commande et l’outil d’interface Homme Machine pour modéliser le système de contrôle Teleperm XP.

CNPEC aura le contrôle des fonctions techniques et sera autonome pour l’utilisation de l’application. Le système est construit avec la dernière technologie de simulation ALICES, l’atelier logiciel de simulation universel de CORYS T.E.S.S. qui offre une flexibilité inégalable avec une architecture ouverte, fonctionnalité de première importance pour les activités de conception et d’ingénierie de CNPEC.

Ce contrat permet à CORYS T.E.S.S. de prendre une place significative dans le programme chinois dans le domaine du nucléaire pour les dizaines d’années à venir. CORYS T.E.S.S. a la ferme intention de développer le marché chinois de la simulation nucléaire, thermique et ferroviaire et de s’implanter en Chine en partenariat avec des sociétés et des universités chinoises déjà actives sur ce marché.

Pour plus d’informations :
Franck Chevalley : +33 (0)4.76.28.82.07 – coryscom@corys.fr
www.corys.com