Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CONNECTIX REPOND A LA DEMANDE CROISSANTE DE CONSOLIDATION DE SERVEURS AVEC VIRTUAL SERVER

Date Communiqué de Presse : 1 octobre 2002

Connectix annonce que BladeLogic, ProTier et LeoStream seront les premiers partenaires de développement à proposer des solutions de gestion serveur de prochaine génération aux entreprises du classement Global 2000

Paris, le 26 septembre 2002 – ConnectixÒ, leader des technologies et du marché dans le domaine des logiciels de virtualisation pour les plates-formes informatiques Intel, annonce le début des tests préliminaires de Connectix Virtual Server TM auprès de ses partenaires et de ses clients.

Virtual Server est une solution de virtualisation d’entreprise pour la consolidation de serveurs destinée aux utilisateurs du classement Global 2000. Virtual Server est une application serveur sous Windows native qui permet aux utilisateurs d’exécuter concurremment un large éventail de systèmes d’exploitation, notamment Windows®, .Net TM, Linux, Unix et OS/2®, et ce sur un même serveur physique.

Virtual Server garantit une compatibilité interplate-forme inégalée ainsi qu’une diminution du nombre de serveurs physiques requis. Issu en droite ligne de la gamme de produits éprouvés de virtualisation, Virtual PC de Connectix, Virtual Server est conçu pour s’exécuter sur les serveurs Intel standard, des systèmes d’entrée de gamme jusqu’aux plates-formes hautes performances.

Connectix Virtual Server

Connectix Virtual Server répond à la demande croissante de consolidation de serveurs, de gestion améliorée du cycle de vie des applications serveur et de rationalisation des opérations dans les environnements de centre de données.

Vernon Turner, vice-président de groupe, solutions serveur d’entreprise globales, chez IDC :
« L’émergence de la technologie de virtualisation fournit l’une des approches les plus prometteuses de la consolidation des serveurs. Connectix est armé de technologies éprouvées pour promouvoir l’adoption de la virtualisation des serveurs au sein de l’entreprise. En créant des environnements informatiques indépendants, portables et isolés, la technologie de virtualisation optimise l’efficacité et la sécurité des serveurs, améliore l’allocation des ressources informatiques disponibles et renforce le contrôle des niveaux de service fournis aux utilisateurs finaux. »

David Atlas, vice-président des produits d’entreprise chez Connectix :
« La prolifération des serveurs est un problème de plus en plus préoccupant pour les entreprises. Nos clients ont exprimé un grand nombre d’exigences en matière de consolidation des serveurs dont le dénominateur commun est le besoin de compatibilité, de fiabilité, de performances et de facilité de gestion. Nous sommes heureux de pouvoir étendre notre gamme de produits afin de proposer une solution de centre de données offrant des avantages techniques et économiques substantiels à nos clients.»

En tirant parti de la technologie de virtualisation brevetée de Connectix et de son architecture Windows extensible et modulaire, les principaux fournisseurs de logiciels de gestion serveur, notamment BladeLogic, LeoStream et ProTier, seront en mesure de proposer des applications de gestion serveur de prochaine génération. Ces solutions tierces compatibles seront intégrées aux fonctions de virtualisation centrales de Virtual Server, ce qui améliorera considérablement la facilité de gestion et l’utilisation globales des serveurs. Via ces partenaires de développement, Connectix fournira des solutions de consolidation de serveurs de prochaine génération aux entreprises du classement Global 2000. Les utilisateurs de Virtual Server pourront ainsi réduire leurs coûts d’administration et leurs exigences matérielles, ce qui abaissera le coût total d’exploitation des serveurs Intel.

Vance Loiselle, vice-président, gestion de produits, chez BladeLogic :
« Les logiciels de virtualisation sont une technologie essentielle pour prendre en charge la consolidation des serveurs. Notre alliance avec Connectix combine la puissance de leur architecture de virtualisation avec les capacités éprouvées de BladeLogic dans la gestion des configurations serveur. A l’issue des tests de leur solution Virtual Server, nous avons estimé que nos clients pouvaient tirer pleinement parti de l’automatisation de l’ensemble du processus de consolidation des serveurs, notamment de l’analyse des configurations, de la migration des serveurs et de la gestion unifiée des plates-formes hétérogènes. »

David Crosbie, président-directeur général de LeoStream :
« La virtualisation éprouvée de Connectix constitue une plate-forme technologique idéale non seulement pour la consolidation des serveurs, mais également pour différents types de solutions innovantes de centre de données et de gestion serveu. L’architecture avancée et la richesse fonctionnelle de Virtual Server fournissent à LeoStream une interface exhaustive et sophistiquée permettant de proposer des fonctionnalités qui sont généralement l’apanage des machines de type mainframe. La combinaison de Virtual Server et du dispositif réseau LeoStream Server Controller 1000 fournit à nos clients une solution de consolidation de serveurs totalement intégrée qui réduit non seulement le coût de fourniture des services informatiques d’aujourd’hui, mais qui fournit également une plate-forme automatisée sur laquelle bâtir les services informatiques de demain. »

Dave McCrory, directeur des technologies chez ProTier :
« Nous avons testé Connectix Virtual Server et avons pu observer des performances et des capacités remarquables que nous n’avons retrouvé dans aucun autre produit. Nous permettons à nos clients de rationaliser leurs opérations et de différer leurs investissements informatiques en déployant les solutions ProTier afin d’automatiser la gestion de plusieurs centaines de serveurs d’applications physiques ou logiques. La technologie de virtualisation de Connectix aide les centres de données à réduire encore leur coût total de gestion. »

Disponibilité

Connectix procède actuellement aux tests bêta de Virtual Server avec certains partenaires et entreprises informatiques du classement Global 2000. Le produit final est attendu pour la fin de l’année. Les administrateurs de systèmes et les gestionnaires informatiques intéressés peuvent visitez le site Web www.connectix.com/virtualserver/ afin d’obtenir des informations sur le programme bêta ou contacter le service des ventes internes de Connectix en composant le 1-800-950-5880.

A propos de Connectix Corporation :
Connectix a été le pionnier de l’informatique virtuelle il y a 13 ans avec le lancement du premier gestionnaire de mémoire virtuelle pour ordinateur personnel du marché. Fort de plus d’un million de clients, Connectix est le leader des technologies et du marché dans le domaine des logiciels de virtualisation pour les plates-formes informatiques Intel. Les logiciels de virtualisation émulent les systèmes à l’échelle de l’entreprise, des PC aux Mac en passant par les serveurs, de sorte que les entreprises peuvent optimiser la valeur des ressources matérielles existantes. La gamme primée de produits d’informatique virtuelle de Connectix s’étend à toute l’entreprise, permettant aux utilisateurs de consolider dans un seul système des applications qui exigeaient auparavant du matériel dédié. Grâce aux exigences d’administration réduites, à la consolidation des systèmes et au déploiement accéléré des applications, Connectix optimise la productivité des services informatiques afin de diminuer le coût total d’exploitation. Connectix est une société privée dont le siège social se trouve à San Mateo, en Californie. Pour plus d’informations, visitez le site Web de Connectix à l’adresse suivante : www.connectix.com

A propos de BladeLogic :
BladeLogic développe une nouvelle classe de logiciels de gestion système qui décuplent la productivité des services informatiques et réduisent les immobilisations en automatisant les changements complexes apportés aux réseaux de serveurs disparates et distribués. Contrairement aux approches traditionnelles qui confinent les entreprises à la gestion d’un seul type de serveur ou de tâche, le logiciel BladeLogic permet d’administrer en parallèle et en toute sécurité plusieurs milliers de serveurs UNIX, NT et Linux. Il est ainsi possible de modifier la gestion de la configuration et de la conformité sur un système unifié. Plus de 60 entreprises de premier plan, parmi lesquelles Sprint, AT&T Wireless, priceline et Verisign utilisent BladeLogic afin d’accroître la disponibilité système, la productivité des administrateurs de systèmes et la sécurité. Pour plus d’informations, visitez le site Web de BladeLogic à l’adresse suivante : www.bladelogic.com.

A propos de LeoStream :
Le produit Leostream Controller 1000 convertit plusieurs milliers de serveurs virtualisés ainsi que leurs serveurs physiques sous-jacents en un seul serveur logique, procurant ainsi des fonctionnalités et des commandes de machine virtuelle dignes des mainframes. Les fonctionnalités comprennent : la gestion serveur automatisée, qui évite d’avoir à écrire des scripts, même pour les opérations complexes ; la mise en réseau avancée au niveau de chaque serveur, avec équilibrage de la charge locale et globale, reprise en cas de panne, qualité de service (QoS) et création de pare-feu ; la surveillance des serveurs et applications ; et le contrôle d’accès en fonction du rôle, qui connecte les utilisateurs aux services selon leurs besoins, leurs droits, leur emplacement, leur serveur et les conditions du réseau. Le contrôleur gère tous les logiciels de virtualisation de stations de travail et de serveurs. Leostream est une société privée dont le siège social se trouve à Waltham, dans le Massachusetts. Pour plus d’informations, visitez le site Web de Leostream à l’adresse suivante :.
www.leostream.com

A propos de ProTier :
ProTier est un leader reconnu de la gestion des ressources applicatives (Application Resource Management, ARMä), une nouvelle classe de solutions de gestion de systèmes qui améliore considérablement l’efficacité des opérations des entreprises informatiques. Les solutions ProTier simplifient la gestion des centres de données, étendent l’utilisation et les capacités des serveurs, et gèrent les performances des applications. Les solutions ProTier influent sur la totalité du cycle de vie des applications, du développement et du test jusqu’à la gestion du déploiement et de la post-production des environnements applicatifs. Au nombre des clients de ProTier ARM figurent de grands noms dans les secteurs des services financiers, des produits pharmaceutiques et des hautes technologies. Pour plus d’informations, composez le 504.569.8000 ou visitez le site Web de ProTier à l’adresse suivante : http://www.protier.com

Contact presse
Anne Vicari
Trait d’Union C.M. Associés
Tél.: 01.53.24.98.29/ Fax : 01.53.24.98.21
Email : anne@traitdunioncm.com
www.traitdunioncm.com