Congrès Net 2003 Lille Métropole : L’e-volution en marche ? – Mardi 2 décembre 2003 Lille Grand Palais

Date Communiqué de Presse : 28 novembre 2003

Technologies de l’Information et de la Communication : L’e-volution en marche ?
Tel est le thème qui sera abordé lors du Congrès Net 2003 Lille Métropole le Mardi 2 décembre à Lille Grand Palais.

Quelles seront les prochaines tendances technologiques ? Et surtout pour quels usages ? Pour répondre à ces questions, un programme autour de conférences et ateliers :

-Une conférence plénière : Quelle est la prochaine révolution technologique et pour quels usages ?
-Une conférence européenne : Des grandes villes européennes et américaines parlent de leur réalisation
-8 ateliers thématiques :
>Transformer l’entreprise par les connaissances : produire, travailler et créer autrement pour plus de compétitivité ;
>Réussir la e-administration pour les citoyens et les entreprises ;
>Saisir les opportunités grâce aux programmes européens !
>Le programme « e-pme » ou comment optimiser les relations donneurs d’ordre / fournisseurs ;
>Contenus multimédias et images animées : les nouveaux usages en milieu professionnel
>Mobilité : les technologies de 3ème génération ;
>Le haut débit dans les territoires : quelles avancées ?
>E-learning, un outil au service de la formation en entreprise : des réalisations exemplaires.

Chaque table ronde sera suivie d’une « libre expression » permettant d’échanger et de traiter les questions que se posent les participants sur la nature des transformations, les nouvelles formes d’organisation, les avantages mais aussi les risques qui les accompagnent.

Pour sa troisième édition, Net 2003 Lille Métropole fait appel à des experts régionaux, nationaux et internationaux, et à des praticiens issus des entreprises ou des collectivités pour échanger sur les conditions d’intégration et les apports des TIC dans les organisations, qu’elles soient entreprises, collectivités publiques ou structures associatives.

Fort du succès de Net 2002 (400 participants), Net 2003 Lille Métropole attend plus de 500 participants.

Inscrivez-vous et réservez dès maintenant votre badge sur www.congres-netlille.com.

Contact Presse :
Fabienne Bachimont – Responsable Communication DigiPort
fbachimont@digiport.org
03.20.19.18.50
www.digiport.org

Net 2003 Lille Métropole est organisé par Lille Métropole Communauté Urbaine, en partenariat avec le Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Général du Nord, la Caisse des Dépôts et Consignations, la DRIRE Nord-Pas-de-Calais, et avec la participation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Lille Métropole, et au niveau européen Telecities. Le programme a été conçu par DigiPort, avec le concours de l’Association Françaises des utilisateurs du Net (AFNET) et de la Fondation pour l’Internet Nouvelle Génération (FING).

Informations entreprise

DigiPort