Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Comment la passion des hommes pour les technologies et les sciences, mène à un succès d’entreprise

Date Communiqué de Presse : 23 décembre 2004

L’Institut International de Promotion et de Prestige (l’I.I.P.P.)
décerne à Welch Allyn le « Trophée International de la Technologie »
pour les instruments médicaux

Paris, le 20 décembre 2004 – Welch Allyn, premier fabricant mondial de solutions et d’instruments de diagnostic, a obtenu aujourd’hui la reconnaissance de l’Institut International de Promotion et de Prestige (I.I.P.P.) pour sa contribution exceptionnelle apportée au perfectionnement continu de la technologie des instruments médicaux depuis 1915.
Trophée très convoité, ce Prix a été décerné cette année à Peter H. Soderberg, Président & CEO de Welch Allyn Inc., au siège de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) à Paris. Il a été remis par le Professeur Etienne-Emile Baulieu, Président de l’Académie des Sciences.
Welch Allyn s’inscrit ainsi au prestigieux palmarès « scientifique & technologique » de l’I.I.P.P. – avec un suffrage en sa faveur de 11 votes, obtenus à l’unanimité des 11 membres du Jury – pour se placer aux côtés des lauréats des années précédentes, tels que la N.A.S.A., IBM, l’Académie des Sciences de Moscou, Microsoft, Le Groupe Royal Dutch, Mannesmann, Ericsson…

Par tradition, on associe Welch Allyn à l’Invention. A titre d’exemple, ces 20 dernières années dans le monde médical, elle a introduit des avancées technologiques comme la fibre optique ou l’éclairage halogène, puis le HPX (gaz xénon) dans des domaines aussi variés que l’ORL, la gynécologie, l’endoscopie ou l’intubation en anesthésie. L’entreprise a également donné naissance à de nouveaux concepts, comme la suppression du mercure pour la prise de tension et de la température avec les gammes Preso-Stabil et Suretemp 4 et en ophtalmologie, avec le premier ophtalmoscope qui permet de faire un fond d’oeil sans dilatation préalable, le Panoptic.

Ces recherches s’appliquent aussi à d’autres secteurs d’activités :
 L’urgence, par une conception unique du monitoring de transport, avec le Propaq, devenu la référence pour les SAMU, les évacuations sanitaires, les services de santé des armées US, français, allemands ou de l’OTAN.
 Le secours de proximité, avec une gamme complète de défibrillateurs D.S.A. pour les collectivités, lieux publics, entreprises, et demain, également pour les particuliers, aux côtés de tous les secouristes.
 La cardiologie, avec une nouvelle génération d’ECG numérique, la Workstation permettant des diagnostics rapides et distants validés au besoin, par des centres de relecture.
 En pédiatrie, où la télémétrie du Micropaq et d’une nouvelle génération de moniteurs offrent aux enfants malades, une mobilité totale. La gestion et le suivi étant sous contrôle du personnel médical, au travers de la centrale de surveillance Acuity.
 En pratique médicale quotidienne, la prise de tension avec une toute dernière invention, le Durashock, couronné par un Award de l’Innovation et du Design.

Toutes ces innovations ont été conçues afin d’optimiser la précision du diagnostic, avec une fiabilité et des performances, en constante évolution, pour garantir la véracité des mesures et leur gestion, faciliter le travail des personnels soignants, accompagner le partage et la transmission des données, contribuer à l’amélioration du confort des patients, que ce soit dans le cabinet du praticien, sur les lieux d’urgence ou à l’hôpital.

Welch Allyn, c’est aussi un partenaire fiable et courtisé. Ainsi, la filiale française a développé un partenariat avancé avec EADS, TRACEMED… qui fera ultérieurement, l’objet d’une communication particulière.

A propos de ce Prix, le Président Peter H. Soderberg confie : « c’est un très grand honneur pour Welch Allyn de se voir décerner une si prestigieuse distinction. C’est la récompense qui couronne l’implication continue de nos équipes de R & D qui s’investissent pour doter les personnels de santé ainsi que les malades, d’outils performants qui précisent le diagnostic et facilitent la mise en oeuvre du traitement. C’est aussi un signe fort pour tous nos collaborateurs, nos partenaires, qui avec passion et fidélité, portent nos valeurs à travers le monde auprès du corps médical, des étudiants et des soignants. C’est à eux tous que nous pensons en ce moment et avec qui nous tenons à partager cette haute distinction. Je tiens personnellement à les féliciter et à les remercier chaleureusement.
Je tiens également à remercier l’I.I.P.P pour la reconnaissance et le rayonnement qu’il accorde à Welch Allyn à travers ce prix ».

Au sujet de I’I.I.P.P. (Institut International de Promotion et de Prestige)
Fondé en 1963, à Genève, et présent dans 67 pays au travers de ses membres émanant des cercles politique, diplomatique, scientifique, culturel et économique, l’Institut International de Promotion et de Prestige a pour vocation la recherche dans tous les pays du monde, d’hommes, institutions, groupements et entreprises, dont les activités, les réalisations et les travaux méritent d’être désignés à l’attention d’une large audience, par la remise d’une distinction internationale.
L’Institut International de Promotion et de Prestige est une organisation apolitique, indépendante de toute attache gouvernementale.

A propos de Welch Allyn
Fondée en 1915, Welch Allyn se place aujourd’hui comme le principal fournisseur mondial de matériel de diagnostic médical innovant : défibrillateurs cardiaques, systèmes de monitoring pour le patient, et lampes de précision miniaturisées. Son siège social est basé à Skaneateless Falls – New York, USA. Welch Allyn emploie plus de 2300 personnes et possède sept centres de production et de Recherche & Développement à travers le monde. Parmi ses principaux clients, on peut citer en France, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, les Services de Santé des Armées, les CHU de Lille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Angers, Nantes, Poitiers, Limoges… de nombreux Centres Hospitaliers comme Arras, Auxerre, Moulins, Chalons, Meaux, Versailles… la majorité des hôpitaux et cliniques privées, tels l’Institut Montsouris, l’Hôpital Foch, la Polyclinique du Bois, la Polyclinique de Cesson Sévigné… mais aussi les plus grandes centrales publiques d’achats comme l’UGAP, ou privées comme la CAHP, le Club H, la Générale de Santé et nos partenaires dans la distribution comme Districlub, Paramat, le BHV Médical.

De plus amples informations sur Welch Allyn et ses produits se trouvent à : http://www.welchallyn.com/medical

Contacts Presse
Welch Allyn
Régine Morichon
Tél : 01 60 09 33 66
morichonr@welchallyn.com

Le Public Système
Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 48
achatelard@lepublicsysteme.fr

Informations entreprise

Welch Allyn
Welch Allyn 1 Communiqué de presse En savoir +