Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CHEP et Lactogal poursuivent leur collaboration cinq ans de plus au Portugal et en Espagne

Date Communiqué de Presse : 20 avril 2016

Cette décision stratégique permettra de poursuivre l’optimisation des schémas logistiques et de réduire encore l’empreinte environnementale. Ce sont deux millions de palettes qui sont utilisées chaque année.

Lactogal, groupe portugais dont le siège est à Porto, est l’un des plus grands acteurs européens du secteur agroalimentaire. Lactogal fabrique et commercialise des produits laitiers et leurs dérivés, comme le lait, les yaourts, le fromage, le beurre, la crème, l’eau et les jus de fruits. Le groupe est constitué des sociétés portugaises Lactogal Produtos Alimentares, Lacticínios Vigor et Etanor Penha, ainsi que de la société espagnole Leche Celta. Les principales usines de la société se trouvent à Modivas, Oliveira de Azeméis et Tocha au Portugal et à La Coruña, Lugo, Ávila et Cantabria en Espagne.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Lactogal va utiliser plus de deux millions de palettes CHEP par an, de quoi expédier plus de quatre milliards de pots de yaourt de 125g !
Le système de location-gestion CHEP, qui est un modèle durable, a été un facteur clé dans la décision du fabricant de prolonger ce partenariat. Grâce à la réparation et à la réutilisation continue des palettes, CHEP offre à ses clients un business model écologique. C’est un avantage important auquel Lactogal attache une grande importance et la société compte sur CHEP pour l’aider à atteindre ses propres objectifs de réduction des émissions de CO2.
« Nous entretenons une relation stratégique très étroite avec Lactogal depuis de nombreuses années, souligne Maria do Céu Carvalho directrice générale nationale de CHEP au Portugal. Le renouvellement de ce contrat nous permet de développer l’activité existante et vient renforcer notre capacité à fournir nos services à une si grande échelle pour répondre aux besoins de l’un de nos clients les plus importants. Il illustre parfaitement l’étroite collaboration de deux sociétés internationales qui cherchent à obtenir des bénéfices mutuels ».