Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CDC Arkhinéo franchit le cap des 2 milliards de documents archivés et confirme sa croissance

Date Communiqué de Presse : 21 novembre 2018

Paris, le 20 novembre 2018 – CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale à 100% de la Caisse des Dépôts, termine l’année 2018 en ayant dépassé les deux milliards de documents archivés sur sa plateforme. La société franchit également le cap du Peta-octet (1 million de Go) de documents confiés. Ces résultats confortent sa position de leader sur le marché de l’archivage électronique à valeur probante.

Depuis sa création en 2001, CDC Arkhinéo a enregistré une croissance exponentielle du volume d’archives conservées au sein de ses trois data-centers :

– 2001 : 0 archive
– 2003 : 4 millions d’archives
– 2009 : 100 millions d’archives
– 2013 : 500 millions d’archives
– 2016 : 1 milliards d’archives
– 2018 : 2 milliards d’archives

« Le franchissement du cap des 2 milliards d’archives est une étape cruciale pour CDC Arkhinéo. Cette croissance exponentielle depuis 2001 est le témoin de la confiance que nous accordent nos clients et nos partenaires » commente Charles du BOULLAY, Président de CDC Arkhinéo. Il ajoute : « ce résultat démontre non seulement la forte capacité de traitement de notre plateforme mais également à quel point l’archivage électronique est reconnu comme une solution fiable et optimale par les entreprises et acteurs publics qui la considèrent désormais comme faisant partie intégrante de leur stratégie de transformation numérique. La forte croissance globale du marché nous permet d’espérer atteindre les 5 milliards d’archives en 2020. »

Dans un contexte de lutte contre les cyber-menaces et de durcissement des législations pour la sécurisation et la localisation des données, CDC Arkhinéo s’engage également à garantir la protection de ces dernières, comme le témoignent ses nombreuses certifications : NF461, ISO 27001, label France Cybersecurity, agrément HDS et dernièrement la double qualification eIDAS pour la validation et la préservation des signatures et cachets électroniques.

La société vient également de gagner 13 places au sein du Top250 des éditeurs de logiciels de Syntec Numérique par rapport à 2017. Désormais classée 228ème, CDC Arkhinéo poursuit son développement et continue d’afficher un taux de croissance plus élevé que celui du marché.

À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461, ISO 27001, agréée par le SIAF et le Ministère de la Santé et doublement qualifiée eIDAS pour la validation et la préservation des signatures et cachets électroniques, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com @CDC_Arkhineo

Contacts presse :

CICOMMUNICATION
Audrey NOEL
Mialy RAHAJARIZAFY
Tél. : 01 47 23 90 48
cicom@cicommunication.com

Informations entreprise

CICOMMUNICATION
CICOMMUNICATION 32 Communiqués de presse En savoir +

De la même société