Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Camping-car Travel transforme votre camping-car en Guest Motorhome

Date Communiqué de Presse : 21 août 2014

Jusqu’à présent, pour rentabiliser son camping-car quand il est inutilisé ou diminuer les coûts d’entretien et de fonctionnement, la seule possibilité était de le louer.

Même si cette pratique commence à entrer dans les moeurs, il n’est pas facile de laisser partir son camping-car sur les routes sans en être le conducteur.

La peur de l’accident, de la dégradation ou de la mauvaise conduite du camping-car par la personne qui le loue sont souvent des freins.
Vais-je être bien dédommagé par mon assurance ou par celle du site sur lequel je loue mon camping-car ?

Des arnaques à la location de camping-cars commencent même à voir le jour comme le démontre le reportage de BFM TV (voir plus bas).

Mais alors que faire ?

Et si le propriétaire du camping-car louez son camping-car sans qu’il bouge de chez lui ?

Il transforme ainsi son camping-car en ce que nous appelons « Guest Motorhome » (maison d’hôte dans un camping-car) lorsqu’il est inutilisé !

Quels sont les avantages pour l’hôte ?

– Le premier est de rentabiliser son camping-car lorsqu’il est inutilisé. 
Selon le nombre de nuitées qu’il va louer, il pourra peut-être payer tout ou partie de son assurance ou des coûts d’entretien de son camping-car.

– Le camping-car ne bouge pas de chez lui donc il n’y a pas de risques d’accidents de la circulation.

– Il accueille des voyageurs “chez lui” sans qu’ils soient chez lui. Chacun garde son espace et son intimité.

Les avantages pour le voyageur sont nombreux :

– Il payera moins cher qu’un hôtel classique et pourra dormir dans un lieu inhabituel (après les yourtes, les cabanes dans les arbres, etc…),

– Le voyageur pourra faire à manger lui-même et ne pas être obligé d’aller au restaurant, ce qui lui reviendra moins cher,

– Pour les futurs acheteurs de camping-car, c’est là l’occasion de découvrir l’intérieur d’un camping-car et d’avoir un avant goût de la vie à bord avant d’en acheter un. Cela devient une aide précieuse avant l’achat.

Comment transformer son camping-car en Guest Motorhome ?

Il suffit de rejoidre gratuitement le réseau si ce n’est pas déjà fait.
D’ouvrir son aire de services (Voir la vidéo plus bas : Comment ouvrir son aire de service en vidéo) et de sélectionner “Guest Motorhome” dans la rubrique “Les services que vous proposez”.

Si l’hôte à déjà ouvert son aire de services, il lui suffit d’ajouter le service “Guest Motorhome”.

Camping-car Travel en bref

Camping-car Travel est le premier réseau d’aires de services entre particuliers.

Les membres du réseau Camping-car.Travel sont uniquement des particuliers (camping-caristes ou non) qui acceptent de recevoir des camping-caristes chez eux afin de leur proposer des services utiles à leur voyage en camping-car.

Aussi appelés hôtes, ils ouvrent leur aire sur le site et sélectionnent les services qu’ils veulent offrir aux voyageurs. Rien n’est imposé et aucun investissement demandé et il n’est pas obligatoire d’accueillir les camping-caristes pour la nuit.

L’hôte sollicite une participation financière ou non pour les services proposés. Les voyageurs sélectionnent les services qui les intéressent sur la fiche de l’aire et les réservent directement sur le site.

Mais avant tout, Camping-car.Travel veut aller au delà des services basiques qu’une aire classique puisse offrir et permettre aux membres de rencontrer d’autres personnes partageant la même passion et de passer un moment de convivialité.

C’est aussi un moyen pour l’hôte de devenir l’ambassadeur de sa région en accueillant et en conseillant les camping-caristes sur ce qu’il y a à voir et à faire dans les environs.

CAMPING-CAR.TRAVEL

Informations entreprise

Camping-car Travel
Camping-car Travel 1 Communiqué de presse En savoir +