Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Business Document modernise et dynamise sa gamme de progiciels modulaires Bdoc Suite

Date Communiqué de Presse : 11 septembre 2008

La nouvelle version de la gamme de progiciels Bdoc Suite est repensée selon le principe du poste de travail avec une vision globale des besoins des utilisateurs. Elle permet d’accroître considérablement la productivité du poste de travail.

2 nouveaux modules sont au coeur de cette nouvelle version :
Bdoc Web Design et Bdoc Interactive

Les évolutions fonctionnelles majeures de Bdoc Suite :

Une station de conception complétée !

Quelle valeur ajoutée pour l’utilisateur ?
Un certain nombre d’informations non structurées émanant du poste de travail ne sont pas incluses dans le système d’information de l’entreprise. Bdoc Web Design permet de formaliser ces informations en les incluant dans des modèles de document ; elles peuvent être ensuite produites et diffusées.

C’est pourquoi, désormais, la station de conception de Bdoc Suite se compose de 2 modules distincts :
– L’un pour le Back-Office : Bdoc Design dédié aux concepteurs – informaticiens
– L’autre pour le Front-Office : Bdoc Web Design à destination des utilisateurs finaux

Avec Bdoc Web Design l’utilisateur final (Chargé de clientèle, Responsable Marketing, Assistant de direction, Responsable RH…) dispose d’une vraie station de conception, plus ergonomique et plus conviviale, qui lui permet une prise en main rapide et intuitive. Elle se caractérise notamment par sa facilité d’utilisation, lors de besoins ponctuels, pour la création de nouveaux modèles de documents dans un environnement collaboratif et sécurisé.
Cette nouvelle station de conception Front-Office s’intègre également dans une architecture « client léger » et s’appuie sur les nouvelles technologies Web 2.0.

Une station de production entièrement rénovée

Une station de production entièrement rénovée qui permet aux entreprises d’exploiter au mieux les données clients dont elles disposent…

L’habitude de constituer des dossiers de documents pour organiser l’information est un comportement naturel. L’efficacité de l’utilisateur dans un processus métier est liée à sa capacité à rassembler et à gérer les informations structurées et non structurées dans des documents et des dossiers.
C’est pourquoi la nouvelle station de production Interactive, Bdoc Interactive , permet à l’utilisateur de rédiger ses documents, les valider, les distribuer, les archiver et gérer les bibliothèques de documents depuis son navigateur web. Par exemple, elle assure la gestion des courriers pour les centres d’appel, la gestion de courriers de sinistre, la gestion de « docuthèque », de « lettrothèque », de « contrathèque »…

Zoom sur les nouvelles fonctions qui permettent la constitution automatisée et dynamique des documents composant le dossier client :

. Workflow personnalisable pour la validation et le suivi des dossiers en mode collaboratif
. Diffusion locale et centralisée
. Gestion de l’archivage des documents vivants et des dossiers clients
. Association de pièces jointes externes (documents bureautiques, feuilles de calcul Excel, images…)
. Recherche et indexation multicritères
. Gestion des statistiques de production, par clients, par types de documents
. Fonctions d’interactivité évoluées dans un cadre contrôlé et assisté

Au travers une architecture « client léger », cette solution s’intègre aux applications métier et aux données de l’entreprise.
De plus, elle se base sur des composants SOA réutilisables.

Informations entreprise

Business Document
Business Document 42 Communiqués de presse En savoir +

De la même société