Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BUGBUSTER LEVE 1,5 M euros AUPRES DE MIDI CAPITAL

Date Communiqué de Presse : 16 janvier 2008

Crée en 2002 à Toulouse par Stéphane Cros et Christophe Marcilly, la société Bugbusters, revendique la position de n°1 français des services informatiques à domicile et sur le lieu de travail à destination des particuliers et des PME.

Forte d’un portefeuille clients prestigieux (Orange, Alice, Carrefour, Vinci, FNAIM), Bugbusters a connu une croissance ininterrompue depuis sa création et dispose désormais d’un réseau de 18 agences implantées en France et de 200 collaborateurs.

Le CA Groupe devrait s’établir à 15,5 M euros sur l’exercice 2007 contre 2,6 M euros pour l’exercice antérieur. Cette croissance matérielle étant réalisée dans des conditions de marge attractive (rendement net supérieur à 8%).

– 18 agences en France
– 200 techniciens
– 60 000 interventions en 2006
– 5 000 clients entreprises
– 500 entreprises en Contrat d’Assistance de Proximité

L’intervention de Midi Capital s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement ambitieux s’articulant autour des axes suivants :

1) Croissance Organique : renforcement de l’équipe de Direction et recrutement d’une force commerciale de 10 personnes
2) Croissance externe : recherche d’opportunités de croissance dans les secteurs de la formation (e-formation notamment) et de la Tierce Maintenance Applicative (TMA) à destination des PME et PMI.

Les facteurs déterminants de notre engagement repose:
1) Matérialité de la croissance portée par une croissance des marchés grand public et professionnelle ainsi que par les contrats structurants que la société a conclue avec France Telecom et Carrefour
2) Consistance des marges
3) Diversité des sources de revenu
4) Qualité du positionnement et opportunité de croissance additionnelle
5) Excellence opérationnelle, reposant notamment sur:
5.1 Qualité du management
5.2 Qualité des outils de gestion,
5.3 Qualité des outils de recrutement et d’animation

Midi Capital est une société de capital investissement agrée par l’AMF en Octobre 2002, née de la volonté des Caisses d’Epargne du Grand Sud Ouest de soutenir la croissance des PME régionales.

Ce projet repose sur la volonté d’être proches des hommes et de femmes de terrains aillant talent et esprit d’entreprendre. Il s’inscrit dans la tradition industrielle et financière de la Tofinso Investissement, 1ère société de développement régionale de Midi Pyrénées, dont l’équipe et l’activité ont été intégrées à Midi Capital.

Présente sur les régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Auvergne Limousin et Languedoc Roussillon, Midi Capital gère à ce jour 35 millions d’euros de participation dans prés de 30 entreprises régionales dans des secteurs aussi variés que l’industrie (Techni-Moules), le service à la personnes (crèches BébéBiz), ou l’hôtellerie de plein air (BDL),…

Midi Capital s’est spécialisé sur les opérations de capital développement et de transmission à effet de levier (LBO) sur le segment des PME et PMI dont la valorisation est comprise entre 1 et 50M euros.

Rudy Secco, PRESIDENT DE MIDI CAPITAL
Tel : 05 62 25 92 44
Fax : 05 62 25 91 40
Email: r.secco@midicapital.fr
42 rue du Languedoc, BP 90 0112 – 31 001 Toulouse Cedex 06

De la même société