Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Brocade Network Monitoring Service améliore la disponibilité et l’efficacité de la gestion des données

Date Communiqué de Presse : 12 décembre 2008

Paris, 12 décembre 2008 – Brocade (Nasdaq: BRCD), spécialiste des solutions de stockage en réseau conçues pour aider les entreprises à connecter et administrer leurs données, annonce la nouvelle génération de sa gamme Network Monitoring Service (NMS), qui fournit aux entreprises un service de contrôle de bout en bout, d’alerte et de reporting pour gérer à distance les fabrics SAN de leur datacenter.

Brocade NMS permet dès à présent de contrôler de manière experte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 le bon fonctionnement et l’état des fabrics du datacenter et pour améliorer l’efficacité, la disponibilité et la continuité de service du réseau. De plus, Brocade NMS, apporte aux entreprises des informations de valeurs et une intelligence basée sur des règles métier permettant d’optimiser la disponibilité des applications et les ressources du datacenter. Grâce à ce service, les départements informatiques peuvent améliorer la gestion des infrastructures de datacenter qui ne cessent de croître et de se complexifier.

« Les services « managés » sont aujourd’hui l’un des secteurs connaissant une des plus forte croissance sur le marché des services de stockage », déclare Adam Couture, analyste principal des services de stockage du Gartner. « Dans le cadre d’une économie affaiblie, le Gartner estime que cette croissance devrait encore s’accélérer puisque les départements informatiques se voient contraints de faire plus avec moins et peuvent avoir leurs effectifs gelés, voir réduits. »

D’après l’étude CIO 2008 du Gartner, l’intelligence métier est l’une des priorités technologiques. Brocade NMS aide à répondre à ce besoin en fournissant une intelligence métier plus élaborée, permettant aux entreprises de prendre des décisions plus réfléchies et de manière plus rapide. Brocade NMS permet ce résultat grâce à l’intégration d’une expertise allant des connaissances professionnelles dans le stockage et les réseaux, associée à une approche de contrôle détaillé, de gestion avancée des évènements et de techniques prédictives de diagnostic. Cette intégration peut aider à réduire le temps de résolution des problèmes de près d’une heure par événement qui permet de diminuer les coûts d’arrêt et d’augmenter la productivité des abonnés.

En plus de ce contrôle effectué en 24/7, Brocade NMS collecte et analyse une grande variété d’informations relatives aux performances, à l’exploitation et au débit des données. Des alertes en temps réel préviennent les administrateurs des évènements réseaux, des goulots d’étrangement et de potentielles pannes système, favorisant ainsi la mise en oeuvre d’actions proactives pour minimiser ou éviter un impact négatif sur la disponibilité ou les performances des applications. Des rapports flexibles sur l’historique ou avec des données en temps réel sont générés automatiquement et sont disponibles sur un portail web sécurisé. Ils permettent à l’entreprise d’analyser les tendances de l’historique, d’optimiser l’utilisation des ressources et de planifier les capacités futures avec le meilleur rapport coûts/efficacité.

Les nouvelles fonctionnalités incluent :
– Un contrôle et un reporting étendu partant des appareils d’extension et allant dans le datacenter effectue au travers de l’ensemble des produits Brocade et ceux de tierces parties et donnant une vue de bout en bout de la fabric du datacenter.
– Une nouvelle architecture flexible qui permet un contrôle basé sur des politiques, la corrélation d’évènement, et des alertes pour améliorer l’intelligence métier et permettre une approche plus proactive.
– Une infrastructure qui fournit un accès plus rapide et plus fiable et une sécurité renforcée. Une plateforme de reporting optimisée fournit des informations sur les performances que ce soit sur l’historique ou en temps réel avec des formats de rapports et des vues sur les données flexibles et personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques.
– Une détermination plus précise des erreurs au travers de la fabric du datacenter pour une résolution plus rapide et une compétence accrue pour se mettre en conformité avec les niveaux de service définis pour les applications.

« Le nouveau Brocade NMS aide les utilisateurs à tirer le plus de valeur des investissements réseau de leur datacenter et leur assure que des équipes informatiques en sous effectifs peuvent se concentrer sur les affaires de l’entreprise », déclare Hugue Meyrath, Vice-président et directeur général de Brocade Global Services. « Grâce à un contrôle et des rapports constants, Brocade NMS permet de garantir que les réseaux de datacenter de nos clients fonctionnent de manière optimale et que les applications sont facilement accessibles pour les utilisateurs. »

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter www.brocade.com/nms.

Informations entreprise

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +

De la même société