Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BMW Group choisit les pneus Vredestein comme équipement d’origine pour la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer

Date Communiqué de Presse : 19 mai 2022

11 mai 2022 – BMW Group a choisi les pneus Vredestein Ultrac d’Apollo Tyres comme équipement d’origine pour la toute nouvelle BMW Série 2 Active Tourer, qui est commercialisée en Europe depuis mars 2022. Produits dans l’usine Apollo Tyres de Gyöngyöshalász en Hongrie, les pneus Vredestein choisis par BMW Group seront fournis en trois tailles : 205/65R16 95W, 205/60R17 97W XL et 225/50R18 99W XL. Chaque pneu sera marqué d’une étoile sur son flanc, indiquant qu’il s’agit d’un produit conçu sur mesure pour BMW Group. C’est la première fois qu’Apollo Tyres a conclu un contrat d’équipement d’origine avec une entreprise de BMW Group.

Dans le cadre d’un accord pluriannuel, Apollo Tyres a poursuivi le développement du pneu primé Ultrac en étroite collaboration avec BMW Group. Le résultat : des pneus d’équipement d’origine sur mesure qui garantissent la dynamique de conduite sûre et remarquable de la voiture, tout en offrant de faibles niveaux de résistance au roulement pour une consommation de carburant réduite. Les pneus obtiennent la note « A » en termes d’économie de carburant et d’adhérence sur sol mouillé pour répondre aux exigences de BMW Group en matière de performance de conduite.

Pour accompagner les clients de BMW Group possesseur d’une Série 2 Active Tourer, les pneus Ultrac marqués d’une étoile seront disponibles sur le marché des pièces de rechange ainsi que par l’intermédiaire des concessionnaires franchisés BMW.

Dernier né d’une série d’accords de fourniture d’équipements d’origine qu’Apollo Tyres a conclus avec les principaux constructeurs automobiles au cours des derniers mois, celui-ci vient renforcer la position de la marque de pneus néerlandaise sur le segment européen des équipements d’origine.

Benoit Rivallant, Président et PDG d’Apollo Tyres Europe, a déclaré : « Pendant le développement des pneus Ultrac sur mesure pour la BMW Série 2 Active Tourer, notre équipe de R&D s’est concentrée sur la prise en charge des caractéristiques clés du véhicule, contribuant ainsi au plaisir de conduite, au raffinement et à l’efficacité. »

La dernière gamme de pneus Ultrac permet une amélioration de 15 % de la manoeuvrabilité sur route humide et sèche par rapport à son fameux prédécesseur. Ces résultats sont dus à une cavité de pneu améliorée avec un encombrement réduit, une bande de roulement plus rigide et une nervure centrale avec rainures latérales paraboliques, qui se combinent pour améliorer la réponse et la précision de la direction pour offrir une expérience de conduite sûre et dynamique. En outre, la diminution de 5 % de la résistance au roulement du pneu dynamise le rendement énergétique et réduit les émissions de CO2.

Par rapport à son prédécesseur, l’Ultrac présente également une augmentation de 50 % des composés uniques de silice et de résine améliorant la traction, pour un freinage 10 % plus efficace sur les surfaces sèches et humides. L’absorption des chocs et l’atténuation du bruit sont améliorées par la hauteur réduite du profil de remplissage, la construction optimisée des flancs et l’augmentation de la zone de flexion. En outre, la séquence de sculpture des gommes a été optimisée pour différents diamètres de pneu, afin d’améliorer le confort acoustique.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://www.vredestein.fr/car-suv-tyres/

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1728 Communiqués de presse En savoir +