Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BinTec X2300 est le premier routeur ADSL officiellement autorisé par France Telecom sur son réseau

Date Communiqué de Presse : 21 février 2002

Validé par les équipes de France Telecom R&D et par la direction des réseaux, BinTec X2300 est le premier, et à ce jour le seul, routeur avec modem ADSL intégré officiellement autorisé par France Telecom sur son réseau d’accès.
Testé avec succès sur les différents équipements utilisés en France (DSLAMs Alcatel et ECI), il fonctionne sur toutes les plaques régionales.
Pour les clients finaux, les intégrateurs réseaux ou les opérateurs alternatifs qui veulent installer et garder le contrôle sur le routeur d’extrémité, BinTec X2300 est donc le produit de choix. Interopérabilité garantie et autorisation officielle de France Telecom leur assurent qu’ils ne s’exposent pas à d’interminables problèmes techniques ou juridiques.

Routeur IP Complet

BinTec X2300 se distingue de ses concurrents par sa richesse fonctionnelle. Il permet :
– La partage d’un accès Internet haut débit sur tous les PC d’un réseau local
– L’interconnexion de réseaux locaux distants (protocoles IP sur ATM ou pont Ethernet)
– La mise en place de réseaux privés virtuels cryptés (VPN IPSec) pour faire communiquer sites distants, partenaires et utilisateurs mobiles en toute sécurité sur Internet (jusqu’à 20 partenaires simultanés avec une bande passante cryptée de 3 Mb/s)

Firewall SAFERNET

Afin de protéger le réseau local des intrusions, X2300 est équipé du pare feu logiciel SAFERNET qui offre :
– Des fonctions de masque d’adresses et de ports (NAT/PAT)
– Des listes d’accès avec filtres de paquets IP selon différents critères (source, destination, protocole …)
– La prévention des attaques de type Déni de Service (DoS)
– Un journal des tentatives de violation

Qualité de Service

Comme tous les routeurs BinTec, X2300 IPSec offre des fonctions de qualité de service (QoS) avancées, permettant l’optimisation des flux sur le lien télécom, qui constitue presque toujours un goulot d’étranglement :
– Priorisation des flux avec identification de différentes classes de paquets IP et modification du champ ToS (Type of Service)
– Gestion optimisée de la bande passante (Gestion des files d’attente correspondant aux différentes classes et prévention des congestions)
– Support des SLAs (Service Level Agreements) proposés par les opérateurs télécoms. Ces SLAs permettent de distinguer différents niveaux de service, « Temps réel », « délai garanti », « Au mieux », suivant le niveau de priorité des paquets IP.

Port RNIS de secours

X2300 offre un port RNIS, afin d’assurer la continuité des communications pour les applications critiques. C’est un lien de secours fiable et efficace en cas de défaillance sur le lien ADSL ou sur le VPN.

Disponible dès maintenant, BinTec X2300 est proposé au prix public de 900 Euros HT. Il est livré avec une suite logicielle complète compatible Windows, Linux et Unix : assistant de configuration, logiciel d’administration en local ou à distance, logiciel d’analyse et outils SNMP.

Informations entreprise

BinTec
BinTec 2 Communiqués de presse En savoir +