Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BACK-UP TECHNOLOGY retient le serveur MARJOLIS-Office mail pour la sauvegarde “au fil de l’eau” des messages électroniques

Date Communiqué de Presse : 4 février 2004

MJ-OM une offre nativement adaptée
à l’activité de messagerie hébergée de Gabriel

Paris, le 2 février 2004 – Back-UP Technology, spécialiste des systèmes de sauvegarde et d’archivage des données informatiques et éditeur du logiciel Gabriel, a choisi MARJOLIS-Office mail® pour offrir à ses clients, PME ou grands comptes, une solution d’archivage intuitive de l’intégralité des messages entrants/sortants de type e-mail, fax et SMS.

Grâce à son logiciel Gabriel, Back-UP Technology crypte et sauvegarde quotidiennement les données des entreprises. Gabriel utilise l’algorithme de chiffrage AES, standard de cryptage symétrique reconnu comme le plus puissant du marché. Ce logiciel, équipé d’un antivirus, compresse les données, permet l’édition de statistiques journalières et l’administration des sauvegardes des données de l’entreprise ou leur restauration via un Intranet ; tout ceci au travers d’une interface utilisateur très intuitive.
MARJOLIS-Office mail® est le premier serveur de messagerie convergente à offrir aux entreprises des solutions de communication unifiée utilisables depuis leur messagerie habituelle.
Cette technologie ultra-compacte (500 Ko), développée par MARJOLIS Software, et primée par le Ministère de la Recherche pour son Innovation, repose sur un noyau de communication intégré, Marjolis Integrated Communication System (MICS), conçu pour assurer la centralisation et la distribution intelligente des messages électroniques de l’entreprise, quels qu’en soit le format ou le canal de transmission.

MARJOLIS-OFFICE MAIL ET GABRIEL : UN VERITABLE PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE
Spécialiste de la sécurité informatique, Back-UP Technology est responsable de la sauvegarde et de la restauration des données de plus de 150 entreprises en France sur ses sites de Ville d’Avray et Marseille. La société offre à ses clients des prestations d’hébergement de comptes de messagerie multi-canal.
A ce titre, la problématique de Back-UP Technology était triple :
-s’équiper d’une solution de messagerie multi-canal compatible avec son propre système de sauvegarde
-offrir à ses clients une solution de messagerie unifiée en mode ASP
-disposer d’un système d’alerte léger par SMS, à destination de ses clients dans le cadre de la surveillance quotidienne de leurs données

MARJOLIS-Office mail® a su répondre à la problématique de Back-UP Technology à plusieurs niveaux :

·Compatibilité parfaite et unification de tous les flux de communication en mode ASP
·Traçabilité complète et sauvegarde centralisée de toutes les entrées/sorties
·Résolution des problèmes de synchronisation de tous les gros fichiers (tels que les bases de données Exchange® ou Domino®, Marjolis-Office mail® n’utilisant pas de base de données unique)
·Gestion à moindre coût des alertes SMS grâce aux fonctionnalités SMS sur IP

« Notre logiciel Gabriel nous permet de répondre aux besoins des entreprises en terme d’externalisation, de cryptage et de sauvegarde des données informatiques. L’intégration du serveur de messagerie Marjolis-Office mail, nous permet aujourd’hui d’offrir à nos clients une solution de messagerie unifiée, un archivage intuitif de tous les messages de l’entreprise, et un service sur-mesure différenciateur grâce au système d’alertes par SMS. Nous pouvons grâce à ses alertes les informer quotidiennement de la surveillance de leurs données » déclare Erik Gaborieau, Président Directeur Général de Back-UP Technology. « L’architecture du produit MJ-OM nous permet aujourd’hui d’effectuer des restaurations en une heure là où il nous en fallait dix avec des grosses bases de données Exchange ou Lotus Domino » ajoute-t-il.

MARJOLIS-OFFICE MAIL EN BREF
MARJOLIS-Office mail® ne nécessite aucun logiciel supplémentaire à installer sur les postes de travail, et fonctionne sans remise en cause de l’infrastructure telecom existante (exploitation de l’accès internet, des adresses e-mail, du numéro de fax, etc).

LE MINIMUM REQUIS POUR L’INSTALLATION DE MARJOLIS-OFFICE MAIL
MJ-OM s’installe sur un PC (PIII 500, 256 Mo RAM, 1 Go espace disque libre, lecteur de CD-ROM) sous Windows 2000® Serveur ou Professionnel disposant d’un accès partagé Internet en réseau local, d’un modem/fax compatible Class II (pour l’envoi et la réception de télécopies) et d’un modem GSM WaveCom® ou Olitec® (pour l’envoi et la réception de messages SMS).

PRIX ET DISPONIBILITES
MARJOLIS-Office mail® est dès aujourd’hui disponible à partir de 990 euros HT pour la configuration d’entrée de gamme auprès de son réseau de revendeurs.

· La prochaine version de MARJOLIS-Office mail®, disponible en février 2004, offrira aux PME de nouvelles fonctionnalités de paramétrage du moteur de règles.
· Une version anglophone de MARJOLIS-Office mail® sera disponible fin janvier 2004.

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site : www.marjolis.com

A propos de Marjolis Software
Fondée en avril 2003 par Antoine Albaut, lauréat du 5e Concours National d’aide à la Création d’entreprises de Technologies Innovantes, MARJOLIS Software SA. est une société française, spécialisée dans la création et l’édition de plates-formes logicielles dédiées à la messagerie et à l’information multi-canal pour les applications métiers de l’entreprise. Ayant pour ambition de devenir un partenaire clef des PME européennes, la société vient de lancer MARJOLIS-Office mail®, le premier serveur de messagerie multicanal dédié aux PME.

A propos de Back-UP technology
Fondée en 2002, la société Back-UP Technology est spécialisée dans la sécurité informatique et propose des prestations d’hébergement de comptes de messagerie multi-canal pour les entreprises.
La société compte aujourd’hui plus de 150 clients en France et des références prestigieuses, telles que GDF, CHSP, Logiback, ou Agaphone.
Back-UP Technology emploie aujourd’hui 14 collaborateurs répartis sur ses sites de Ville d’Avray et de Marseille.