Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

AZLAN complète son offre de sécurité en signant un accord avec VIGILANTe

Date Communiqué de Presse : 26 février 2003

Azlan affirme une nouvelle fois sa volonté d’accompagner les revendeurs en mettant à leur disposition une expertise pointue dans un créneau de marché porteur.

En proposant les produits et services de test de vulnérabilité SecureScan NX et Perimeter de VIGILANTe , Azlan propose désormais à ses partenaires revendeurs une offre très complète de sécurité : contrôles d’accès aux ressources, filtrage des trames entre réseaux externe et interne, audit de log, anti-virus, et maintenant tests de vulnérabilité.

Poursuivant sa politique de ventes indirectes sur le territoire EMEA, VIGILANTe a choisi de concrétiser un accord avec Azlan qui distribue depuis plusieurs semaines ses solutions .
« Azlan, spécialisé dans les équipements réseaux et télécoms a été retenu pour sa présence européenne (15 pays dont le France ) et sa forte valeur ajoutée . Azlan est un partenaire idéal pour VIGILANTe car propose non pas simplement la distribution de produits mais surtout des solutions qui s’adaptent bien avec notre offre . Par exemple , une étroite collaboration avec des éditeurs comme Cisco et VIGILANTe permet à Azlan de monter des opérations de type bundle avec des firewalls ou bien d’étudier des solutions intéressantes autour des IDS et du test de vulnérabilité . » indique Nathalie Garcia responsable chez VIGILANTe des Alliances Stratégiques en Europe .

Quels avantages pour nos partenaires revendeurs ?

– Nous mettons à leur disposition une nouvelle offre de vente de services, sans qu’ils aient eux-mêmes à investir en développement, formation, marketing ;
– Le marché est demandeur (la récente expérience du ver SQL Sapphire aurait pu être anodine si les entreprises avaient une vraie stratégie de sécurité. Un simple patch (disponible depuis plusieurs mois chez Microsoft) aurait évité la propagation de ce ver , si le réseau avait été testé avec SecureScan !…
– La vente additionnelle : lorsque le client a testé les bienfaits, il veut aller plus loin
– Le test de vulnérabilité est un maillon indispensable d’une politique de sécurité , il doit être proactif et récurrent .

A propos de VIGILANTe
VIGILANTe, créé en 1997, est un des spécialistes mondiaux des tests sécurité. VIGILANTe conçoit et commercialise des solutions innovantes permettant des audits complets et indépendants de la sécurité des réseaux privés internes et Internet.
Les compétences de VIGILANTe, qui reposent sur le double héritage des services d’audit à distance et de l’édition de logiciels de test d’application d’entreprise, ont permis le développement de SecureScan TM, l’offre de tests de vulnérabilité la plus aboutie et la plus innovante du marché.
Architecturée autour de la seule technologie brevetée de tests distribués de troisième génération, l’offre produits et services SecureScan TM permet des audits de réseaux d’entreprise, des firewalls et des connections Internet, simultanément, à partir d’une seule et unique console. Respectueux des choix d’organisation de ses clients, VIGILANTe leurs propose soit de gérer eux-même leur sécurité en déployant SecureScan TM en interne, soit de faire appel à un de ses partenaires pour des audits à distance.
Initiateur du modèle SASP (Security Assurance Service Provider), VIGILANTe commercialise son offre au travers d’un réseau mondial de partenaires. VIGILANTe a son siège à Portland , USA et possède des bureaux en Amérique du Nord et en Europe.

A propos d’ AZLAN
Azlan est le premier distributeur européen de solutions d ‘infrastructure réseaux & télécoms, de sécurité, de plate formes logicielles, et d’administration de réseaux, et est notamment le premier distributeur européen de CISCO.
Azlan vend ses solutions à une clientèle de revendeurs, VARs, SSII, intégrateurs qualifiés, et lui apporte des prestations de services telles que audit, conseil, et ingénierie.

Leader Européen de la formation informatique, Azlan dispose en France de 32 salles de formations réparties sur 3 centres et a ainsi formé plus de 25.000 personnes en 2000.

Implanté dans 15 pays européens, le groupe Azlan compte 1300 employés – dont 250 en France – et son chiffre d’affaires 2001 (clôturé en mars 2002) s’élève à près de 1 milliard euros -dont 20 % réalisé en France-