Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Avec la nouvelle porte WICSTYLE 65 N NG sans rupture thermique, WICONA ouvre de nouvelles perspectives à ses clients

Date Communiqué de Presse : 5 janvier 2023

Le concepteur-gammiste WICONA lance une nouvelle génération de porte en aluminium sans rupture thermique : la porte WICSTYLE 65 N NG conçue pour une utilisation à l’intérieur des bâtiments. Disponible dès janvier 2023, cette nouvelle référence répond à une forte demande des clients, qui disposent désormais d’une solution pertinente et compétitive leur permettant d’être bien placés dans les appels d’offre. Outre ses performances techniques, complétées par des solutions pare-flamme et retard à l’effraction, elle revendique les mêmes atouts qui guident les développements du gammiste, notamment des grandes dimensions (jusqu’à 3 mètres de haut dans sa version renforcée), l’esthétique de gamme – pour une harmonie totale entre les produits – et la performance environnementale.

Conception modulaire

La porte WICSTYLE 65 N NG sans rupture thermique relève d’une conception modulaire. Fidèle à la logique less is more qui conduit les développements produits de WICONA depuis plusieurs années, cette nouvelle génération de porte est conçue de façon symétrique avec un profilé mono chambre de 65 mm : les mêmes profilés de châssis peuvent être utilisés pour les ouvertures intérieures et extérieures, les joints, parcloses, profilés de connexion et autres composants sont normalisés. A ce titre, les pièces peuvent être utilisées sur toutes les séries de façades, de fenêtres et de portes WICONA assurant une liberté architecturale et la cohérence de conception. Outre l’unité visuelle, ce concept permet aux fabricants d’optimiser les stocks et les temps de fabrication grâce à la mutualisation des étapes de traitement, des accessoires, et outils et ainsi de gagner en rentabilité.

Applications variées

Grâce à cette conception modulaire, la WICSTYLE 65 N NG offre des solutions multiples pour un grand nombre d’applications à l’intérieur du bâtiment (porte simple ou double actions, portes renforcées, issues de secours et antipanique). Elle apporte une réponse adaptée aux projets constructifs sans exigence thermique tels que les bâtiments à fort trafic : hôpitaux, musées, aéroports, supermarchés, bâtiments commerciaux ou administratifs, mais convient également à ceux qui sont soumis aux fortes sollicitations, comme les écoles ou les complexes sportifs.

Les options comprennent notamment la nature des remplissages (pleins ou vitrés). Une protection anti-pince doigts est disponible pour les écoles et les crèches. Des solutions PMR (Personnes à Mobilité Réduite) ou de motorisation sont également proposées.

Options de sûreté et de sécurité supplémentaires

Pour protéger les personnes et les biens à l’intérieur du bâtiment, WICONA a mis l’accent sur la sûreté et la sécurité dans la conception du système. Ainsi, il est facile d’équiper la porte WICSTYLE 65 N NG standard avec une protection pare-flamme. La porte renforcée peut également être adaptée en une version retard à l’effraction allant jusqu’au niveau RC3. L’isolation acoustique est possible jusqu’à 44 dB pour assurer confort dans les environnements bruyants.

Style et esthétique soignés

La gamme de portes WICSTYLE 65 N NG propose un large éventail de profilés, dont les masses vues externes varient de 48 à 225 mm. Disponible sur une hauteur jusqu’à 2,7 mètres, en version standard, la porte WICSTYLE 65 N NG est déclinée en version grand trafic, et propose une hauteur allant jusqu’à 3 mètres.

Grâce à sa construction modulaire, la gamme offre une liberté architecturale et un aspect uniforme pour tous les types d’application. Proposée en finitions anodisé ou thermolaquée, elle peut être équipée de paumelles en applique, à clamer ou cachées ; de têtière filante toute hauteur, de capots dédiés et affleurants et d’accessoires de fermetures parfaitement intégrés pour un design affleurant.

La nouvelle poignée WICTOUCH, en aluminium Hydro CIRCAL 75R, complète l’habillage de la porte et lui confère un style épuré. Les poignées WICTOUCH et les rosettes sont proposées en finition anodisé naturel, et dans toutes les finitions laquées de l’offre couleurs WICONA pour être assorties ou non aux couleurs de la menuiserie. Elles peuvent, en option, revêtir un traitement aux propriétés antibactériennes et antivirales, offrant ainsi une protection active là où elle est le plus nécessaire (écoles, hôpitaux, installations industrielles, parcs de loisirs, et tous les autres lieux publics où la sécurité des personnes est une priorité).

Côté fermetures, de nombreuses variantes et extensions sont disponibles. Par exemple, les serrures 1, 2 ou multipoints avec différentes options : pênes crochets ou pênes crochets à double pêne rond pour une sécurité optimisée, ou pênes demi-tour à cran d’arrêt.

Système de porte plus durable

Conformément à l’engagement de la marque vers une économie circulaire, la WICSTYLE 65 N NG est extrudée en Hydro CIRCAL 75R – un aluminium de première qualité fabriqué à partir d’au moins 75 % d’aluminium recyclé en fin de vie (déchets post-consommation). Ce matériau a une empreinte carbone parmi les plus faibles au monde : 2,3 kg de CO2 par kilo d’aluminium produit.

La porte est également constituée à 95 % de matériaux recyclables. C’est un moyen efficace de réduire considérablement l’impact des matériaux sur le cycle de vie d’un bâtiment.

Informations entreprise

Hïkou
Hïkou 60 Communiqués de presse En savoir +

De la même société