Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Autobacs signe un partenariat avec Rev Mobilities et offrira le rétrofit

Date Communiqué de Presse : 20 décembre 2022

Paris le 15/12/22. Le gouvernement français a fixé comme objectif de produire 2 millions de véhicules zéro émission par an dès 2030. Ce premier jalon sera suivi en 2035 par l’interdiction de commercialiser en Europe tout véhicule émetteur de CO2 à l’échappement. Pour les quelque 20 millions de véhicules qui seront alors encore en circulation en France, le rétrofit sera une alternative précieuse pour leur éviter de finir à la casse.

Un partenariat tourné vers l’avenir

En signant un partenariat avec REV Mobilities, le spécialiste du rétrofit électrique, Autobacs devient la première enseigne de centres auto en France à présenter ce service.

Kar Wai Lau, président d’Autobacs France, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir proposer un service unique à nos clients. Depuis notre création, nous avons toujours cherché à proposer les meilleures innovations technologiques et à être précurseur dans notre domaine. Grâce à notre partenariat avec REV Mobilities, nous pouvons désormais élargir notre portefeuille de prestations atelier. »

L’enseigne japonaise souhaite ainsi développer ses services en atelier et proposer de nouvelles prestations qui répondent aux exigences européennes et aux préoccupations environnementales actuelles.
La première étape de cette collaboration se traduira par l’aménagement d’un espace dédié à la conversion des véhicules au sein de l’atelier de Rosny-sous-Bois dès le printemps 2023.

Pour mener à bien ce changement, une équipe de techniciens d’Autobacs sera formée aux modes opératoires de la conversion. De plus, une habilitation sera délivrée par UTAC, l’organisme désigné par arrêté ministériel pour valider la conformité de la transformation proposée par un fabricant par rapport au cahier des charges de cet arrêté. Il est important de noter que le temps de main d’oeuvre pour rétrofiter une citadine est évalué entre 25h et 50h par véhicule. Selon l’ADEME, les perspectives d’emploi de ce secteur sont estimées entre 340 et 4 200 personnes selon la dynamique du marché.
Les clients proviendront de la plateforme de commande de REV Mobilities, mais pourront aussi solliciter directement les équipes Autobacs en atelier.

REV Mobilities, spécialiste du rétrofit

Le groupe industriel est le principal promoteur de la décarbonation des mobilités par le rétrofit électrique en France et en Europe. REV Mobilities conçoit et déploie des solutions de conversion électrique (batterie & hydrogène) modulaires, économiques et hautement sécurisées, applicables à l’ensemble du parc roulant européen. Ces solutions technologiques permettent de donner aux véhicules un nouveau cycle d’utilisation plus propre pouvant prolonger leur durée de vie de 10 à 40 ans.

Les pôles composants REV Mobilities sont leaders sur chacun de leurs segments. Les services proposés, la capacité à innover, la transparence et la promotion de l’écologie sont autant de valeurs que les deux entreprises partagent et défendent.

« Après avoir créé la filière du Rétrofit en France, je suis particulièrement heureux que REV Mobilities signe son 1er partenariat d’installateur agréé avec Autobacs, l’acteur mondial de la réparation automobile. Ensemble, dans les 10 centres autos en Île de France du groupe et grâce à la qualité de leurs équipes, nous pourrons rétrofiter jusqu’à 2 000 rétrofits REV de véhicules pour les particuliers et professionnels et assurer le SAV, au plus près d’eux. » précise Arnaud Pigounides, Président de REV.

À propos de Autobacs :
Autobacs compte près de 650 magasins dans le monde : Japon, France, Taïwan, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Indonésie. Un succès qui trouve ses origines en 1974, avec l’ouverture du premier magasin Autobacs à Osaka au Japon.
– Le premier centre auto réellement à votre écoute, avec plus de 15 baies de montage et plus de 10 000 références en magasin, aux meilleurs prix (Pneumatiques, Vidange, Produits de Confort, Audio-Vidéo-GPS, Sécurité et Pièces Mécaniques etc…).
– Le partenaire des plus grandes marques mondiales de l’automobile.
– Des experts en magasin à votre service pour vous conseiller, vous guider et vous aider à entretenir votre voiture 7 jours sur 7 (hors Saint Maximin).
– Le partenaire fiable sur qui vous pouvez compter : nos ateliers vous garantissent l’installation, la réparation, le diagnostic, l’entretien pour tous les produits vendus en magasin et pour tous types de véhicules, avec ou sans rendez-vous.
Les magasins AUTOBACS proposent ainsi le plus large choix de produits et d’accessoires automobiles du marché et toutes les prestations d’entretien et d’installation associées, telles que montage des pneus et jantes, vidange, géométrie, remplacement des disques et plaquettes de frein, amortisseurs, kits de distribution et d’embrayage. Le tout dans le cadre d’un programme complet d’entretien ou de révision.

À propos de REV Mobilities :
REV Mobilities est une entreprise à mission de l’économie circulaire innovante (Upcycling), qui promeut la décarbonation des mobilités par le rétrofit électrique à batteries et hydrogène, en France et en Europe.
REV Mobilities conçoit et déploie des solutions de conversions électriques modulaires, économiques et hautement sécurisées, applicables à l’ensemble du parc roulant français et européen, permettant de donner un nouveau cycle de vie plus propre pour les véhicules de plus de 5 ans, avec une qualité́ et un service de très haut niveau. Avec ses marques Retrofuture (pour les anciennes électriques), REV Professional (pour les utilitaires et flottes REV Bus&Trucks (pour les poids lourds et bus) et REV Hydrogen (pour l’innovation Hydrogène), REV est leader du rétrofit en France, que ce soit en ligne ou auprès des décideurs. www.rev-mobilities.com

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1728 Communiqués de presse En savoir +

De la même société