Autobacs signe un partenariat avec l’association Olympique Jouy-Le-Moutier

Date Communiqué de Presse : 16 décembre 2022

Paris, le 14/12/2022. Autobacs se mobilise autour du handicap et devient partenaire de l’association Olympique Jouy-Le-Moutier, club handisport dans les disciplines de foot amputé, de futsal mal-marchant et de teqball et gagnant de nombreux titres.

Dernier titre en date, ce dimanche 11 décembre 2022, l’équipe OJLM de foot amputé a affronté en finale du Championnat de France l’équipe d’Endoume de Marseille dans le stade de Goussainville (Val d’Oise). Les supporters Autobacs étaient présents pour encourager les joueurs engagés dans un match palpitant. L’équipe francilienne menée en première mi-temps a remporté avec brio le match sur le score de deux buts à un et s’est qualifiée pour participer à la Ligue des Champions qui aura lieu en mai à Cracovie (Pologne). Une nouvelle chance de soutenir cette belle équipe dans sa plus récente aventure où elle représentera la France!

Sensibiliser au handicap

Tout au long de l’année 2023, l’association OJLM animera des sessions de sensibilisation au handicap au sein du réseau des magasins Autobacs à l’intention des collaborateurs Autobacs mais aussi de sa clientèle.

Pour faciliter les nombreux déplacements des joueurs et des membres de l’association, Autobacs ouvre les portes de ses ateliers au minibus de l’équipe et contribue à la fabrication des maillots qui arboreront désormais le logo orange de l’enseigne japonaise.

Il faut rappeler qu’un accident ou une maladie sont vite arrivés et que nul d’entre nous ne peut être certain de ne pas être touché par le handicap au cours de sa vie, directement ou indirectement au travers de ses proches.
Le handisport ouvre le chemin de la pratique sportive aux personnes à mobilité réduite et leur offre différentes options selon leurs préférences et selon leur handicap.

Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer : physiques, psychologiques, sociaux et ces bénéfices sont les mêmes pour les valides et pour les personnes handicapées, mais sans doute plus grands encore pour ces derniers. Le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique sportive : c’est ce que démontre l’association OJLM au travers de ses différents accomplissements et c’est aussi le message qu’Autobacs souhaite relayer en s’engageant à ses côtés.

Cette cause n’est pas nouvelle pour Autobacs, au travers des problématiques de handicap et de poursuite d’une activité professionnelle. Mais c’est sous un jour nouveau, à la fois dynamique et inspirant pour tous, que cette collaboration avec l’OJLM permet à l’enseigne de progresser dans cette voie en apportant de la visibilité aux sportifs handicapés.

Rendez-vous sur l’Instagram du club https://www.instagram.com/ojlm_handisport/ pour suivre les actions de l’année, ainsi que sur le compte instagram Autobacs https://www.instagram.com/autobacs_france/ pour découvrir les actualité du partenariat et dans les magasins Autobacs d’Ile-de-France ou sur www.autobacs.fr pour découvrir la gamme complète de produits et d’accessoires dédiée aux personnes à mobilité réduite.
La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services

Peter & Associés
Peter & Associés 1914 Communiqués de presse En savoir +