Autobacs protège le pouvoir d’achat et la planète en renforçant son offre de boîtiers Flexfuel
Paris, le 05.07.2022 – Selon la Collective du bioéthanol, 30.000 boîtiers de conversion à l’E85 ont été installés l’année dernière, soit deux fois plus qu’en 2020. Quant au nombre de stations-service distribuant ce carburant d’un nouveau genre, il continue de croître en France puisque nous en dénombrions 2.725 à fin décembre 2021, soit 420 de plus que l’année précédente. Face à cette demande toujours grandissante, Autobacs vient de renforcer son offre de boîtiers Flexfuel, le pionnier et le leader du marché, pour l’ensemble de ses centres.
Qu’est-ce que le Super éthanol-E85 ?
Le Super éthanol est un biocarburant, composé entre 65 % et 85 % de bioéthanol, destiné aux véhicules essence et produit dans des bio raffineries à partir de végétaux puis mélangé à l’essence. Il faut noter que la France est le premier producteur européen de bioéthanol avec 12 millions d’hectolitres de carburant produits chaque année soit un quart de la production européenne. Moins coûteux que l’essence fossile, il permet aussi de réduire de 71 % les émissions de gaz à effet de serre sur l’analyse du cycle de vie* de ce type de carburant.
Pourquoi et comment rouler au Super éthanol ?
En roulant au Super éthanol E85, l’automobiliste peut faire une économie nette d’environ 66 centimes d’euros par litre par rapport au SP95-E10, soit environ 600 euros pour 13 000 km**. Pour rouler au Super éthanol-E85, il faut soit un véhicule Flexfuel d’origine, soit un véhicule essence muni d’un boîtier E85 homologué posé par un installateur agréé comme le sont les ateliers Autobacs. Le prix du boîtier dépend du nombre de cylindres et du type d’injection du moteur. En moyenne le prix d’un boîtier est de l’ordre de 1 000 euros pose comprise. Pour être sûr de la compatibilité du véhicule et du prix exact de l’installation, il est recommandé de prendre rendez-vous dans le centre Autobacs le plus proche afin de se renseigner auprès d’un technicien du réseau.
Une fois l’installation effectuée, il est obligatoire de demander une nouvelle carte grise afin que celle-ci porte la mention « FE » (ou, FL, FN, FG, FH) dans la case P3. Cette formalité peut être faite immédiatement et en toute simplicité dans tous les centres Autobacs, grâce à l’une de ses bornes Reflexe, interactive et autonome, agréée par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public.
Le saviez-vous ?
L’Etat met en place une aide financière*** de 500 euros pour tout achat d’un boîtier éthanol. Cette mesure intervient dans le cadre du Bouclier social contre l’inflation mis en place dans la région Ile-de-France.
Pour faire des économies tout en respectant l’environnement, il suffit de se rendre dans l’un des ateliers Autobacs d’Ile de France ou de prendre rendez-vous en ligne sur www.autobacs.fr pour en savoir plus et passer au Superéthanol.
*Source ePURE 2018
**Calcul effectué pour un véhicule qui roule 13 000 km par an et qui consomme 7L/100 Km
*** Renseignez-vous sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15725
La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services