Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Autobacs propose et installe un large choix de Dashcams

Date Communiqué de Presse : 17 octobre 2022

Paris, le 22/09/2022 -De plus en plus de conducteurs français équipent leur véhicule d’une caméra embarquée (appelée également Dashcam), dont les ventes ont quasiment doublé en l’espace de deux ans. Toujours pionnière, l’enseigne Autobacs en propose à sa clientèle depuis 2018 dans ses magasins d’Ile de France et forte de son expérience, elle a sélectionné le meilleur du marché au meilleur prix pour les automobilistes novateurs et prévoyants.

Qu’est-ce qu’une Dashcam (caméra de tableau de bord) ?
Une Dashcam est une caméra embarquée dans un véhicule utilisée pour enregistrer des vidéos du point de vue du conducteur. Elle est généralement fixée sur le tableau de bord ou sur le pare-brise sous le rétroviseur central. En fonction du modèle, l’angle de vue peut varier entre 120° et 180°. L’appareil peut avoir deux objectifs, un pour l’extérieur de l’habitacle et un pour l’intérieur. Certains modèles disposent aussi d’une caméra supplémentaire à installer à l’arrière du véhicule. Les Dashcams sont équipées d’un capteur de chocs : cette fonction utilise un accéléromètre afin de détecter les collisions ou les freinages brusques, qui prévient aussi la suppression de la vidéo quand un choc ou un freinage brutal est détecté. Certains modèles intègrent également la fonction GPS ou le mode « parking » qui déclenche l’enregistrement en cas d’incident durant le stationnement.

Les avantages d’une Dashcam
L’usage d’une Dashcam offre plusieurs avantages. Tout d’abord la réduction des primes d’assurance. En effet, posséder une caméra embarquée est un signe de conduite prudente et responsable et peut inciter les compagnies d’assurance à baisser la cotisation des véhicules qui en sont équipés. Au-delà de cette économie que certaines polices proposent déjà, la Dashcam fonctionne comme une sorte de boîte noire du véhicule et collecte une multitude d’informations qui serviront de preuves en cas d’accident ou d’acte de vandalisme. Remises aux services de police ou de justice, les vidéos prises par la Dashcam attesteront de votre bonne foi et de la réalité des faits auprès des autorités.

Une gamme complète disponible chez Autobacs
Autobacs propose un nouveau pack exclusif Dashcam avant/arrière 222XRWC de la marque Nextbase. Ce modèle possède un écran 2,5 pouces HD qui permet un enregistrement Full HD avec la fonction image dans l’image. Disponible dans les magasins Autobacs au prix de 159,95 euros TTC.

Autre produit de la marque Nextbase, la Dashcam 322GW possède des fonctionnalités de sécurité révolutionnaires. C’est l’une des premières caméras embarquées au monde disposant de l’ « appel d’urgence ». En cas d’accident, l’appareil contacte les services d’urgence, indique la position GPS et transmet les données médicales vitales pour une prise en charge plus efficace. L’expérience utilisateur est optimisée grâce au large écran tactile HD de 2,5 pouces à lecture facile. Equipée d’un capteur G de haute précision et d’un angle de vision large de 140°, la caméra dispose de l’enregistrement HD de 1080p à 30ips et d’un mode de stationnement intelligent. Avec les fonctionnalités de liaison QuickLink Wi-Fi et appel d’urgence, la Nextbase 322GW est la caméra embarquée de milieu de gamme la plus connectée du marché.

Disponible au prix de 169,95 euros TTC, elle peut être accompagnée d’une caméra de vision arrière avec un supplément de 69,95 euros TTC.

Dans la même sélection Autobacs, la Dashcam VREC-DH300D de la marque Pioneer est une caméra embarquée avant/arrière Full HD WQHD à 27 ips. Vantée comme « le troisième oeil sur la route », cette caméra dotée d’un écran 3 pouces est équipée d’un capteur de choc, un GPS, un microphone intégré, et d’un mode de stationnement intelligent. Une carte micro SD de 16 Go est incluse. Ce modèle est disponible au prix de 179,95 euros TTC.

L’enseigne propose également la Dashcam DRV-A501W de la marque Kenwood. Ce modèle est équipé d’un écran LCD 3 pouces qui permet de visionner correctement et instantanément les enregistrements. Le capteur G 3 axes intégré détecte les collisions, déclenchant ainsi un fichier vidéo protégé. De plus, lorsque votre véhicule est stationné, moteur éteint, l’appareil passe en mode parking intelligent. Une carte micro SD de 16 Go est incluse. Disponible au prix de169,99 euros TTC.

Le choix est donc large mais ce n’est pas tout : les ateliers Autobacs proposent l’installation des Dashcams à partir de 69,95 euros TTC. Tous les produits cités sont disponibles dans chacun des centres Autobacs d’Ile-de-France ou en ligne sur www.autobacs.fr.
La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services.

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1732 Communiqués de presse En savoir +

De la même société