Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Autobacs met à l’honneur la sécurité à vélo

Date Communiqué de Presse : 9 novembre 2021

Paris, le 09/11/2021. Les trajets et balades en vélos sont de plus en plus plébiscités par les Français. Selon une étude récente, près de 20 % des trajets quotidiens se font dorénavant à vélo. Cependant, il est essentiel de se munir d’équipements de protection de qualité pour s’assurer une sécurité optimale sur la route. Autobacs développe ainsi en permanence sa gamme dédiée à la sécurité en deux roues afin de proposer des produits innovants à l’ensemble de ses clients.

Les accessoires indispensables chez Autobacs

Dans la « jungle urbaine » il est impératif d’être vu et entendu en permanence en toute sécurité. Dans les rayons de l’enseigne japonaise, on retrouve une sélection de produits pour ne pas passer inaperçu comme la sonnette électronique T’nB qui possède 4 sons différents, se recharge et s’installe facilement à seulement 19,95 euros TTC ; ou encore le casque de protection à LED et visière rétractable à seulement 69,95 euros TTC. Une nouveauté a fait son apparition chez Autobacs, le feu arrière avec avertisseur de freinage. Ce dernier, proposé à 24,95 euros TTC, dispose de 6 modes de clignotant, résiste à l’eau et se recharge en USB.

Autre produit innovant sélectionné par Autobacs, le casque Hovding. C’est un casque airbag, issu d’un développement technique minutieux qui le rend très performant. Facile d’utilisation, il se porte comme une écharpe. Cette innovation est le résultat de plus de 4 000 heures de tests et de centaines de crash-tests pour offrir la meilleure des protections aux cyclistes urbains. Il est proposé chez Autobacs au prix de 299.00 euros. En cas de chute l’airbag breveté se déploie, en une fraction de seconde et se transforme en casque intégral protégeant cervicales, front, côtés.

Et parmi les produit pour rouler en toute sécurité la nuit, l’ensigne propose, une multitude d’accessoires, dont certains réfléchissants, le Laserlight Core, le produit indispensable pour les trajets nocturnes ! Il est à la fois, un phare de vélo pouvant renvoyer jusqu’à 400 lumens et un laser permettant de signaler sa présence en réfléchissant un vélo vert sur le sol. Produit léger, puissant et rechargeable, il est disponible au prix de 89.95 euros dans tous les centres Autobacs.

Au-delà de la sécurité, Autobacs propose une gamme d’accessoires pratiques pour faciliter le quotidien des cyclistes comme par exemple le support de téléphone universel en aluminium à 69.95 euros TTC. Ce dernier s’adapte aux diamètres de guidon allant de 22 à 32 millimètres et permet une rotation à 360 degrés et une orientation multi-angles du téléphone.

Nouveautés au rayon vélo électrique

Autobacs pousuit le développement de la gamme de vélo à assistance électrique avec l’arrivée d’une nouvelle référence : le vélo MADMAX-S**, un modèle exclusif conçu par la marque Italienne Argento qui est proposé au prix de 1 999.95 euros TTC. Avec un design qui s’inspire directement des modèles californiens avec sa large selle qui assure un confort de conduite inégalable. Le MADMAX-S est aussi polyvalent sur route, sur chemin ou en zone urbaine. Il est équipé d’une batterie Samsung améliorée 36V qui permet de parcourir jusqu’à 80 km et d’atteindre une vitesse assistée maximale de 25 km/h.

Autre produit à faire son entrée chez Autobacs : le vélo FAT BIKE de chez MoovWay. Equipé de grosses roues de 20′, il allie robustesse et légèreté avec une vitesse maximum de 25 km/h. Muni des technologies Shimano, d’un moteur 250W et d’une batterie Samsung 36V, il est vendu au prix de 999.95 euros TTC. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est toujours possible de bénéficier de la subvention d’aide de l’état pour l’achat d’un VAE. Une raison de plus de passer le cap de l’achat…

Rendez-vous dans l’un des magasins Autobacs d’Ile de France et sur www.autobacs.fr pour découvrir la gamme complète de produits et d’accessoires dédiée à l’univers des deux roues.

*une étude de l’Observatoire de la mobilité en Île-de-France_septembre et en octobre 2020.
**Disponible uniquement dans 3 magasins (Claye, Lognes et Brétigny)

La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1751 Communiqués de presse En savoir +

De la même société