Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Aquaparc, une réalisation 100% BIM intégrant les solutions de façade WICONA

Date Communiqué de Presse : 9 octobre 2018

Le Centre aquatique de l’estuaire Aquaparc situé à Saint-Nazaire, lauréat du BIM d’Or 2014, a ouvert ses portes au public au printemps 2018.

Ce projet d’envergure et précurseur, à l’image de son mode de conception (un des premiers chantiers en France à être intégralement modélisé en BIM), répond aux impératifs gestion de l’énergie et du confort esthétique, acoustique et hygrothermique.

« Sur ce projet, le BIM nous a permis de maîtriser de nouvelles formes sans limitation pour la créativité architecturale tout en gardant la main sur l’économie du projet et les contraintes réglementaires complexes sur ce type d’équipement» souligne Emmanuel Coste, Agence Coste Architectures, lauréat qui a séduit avec un projet tout en transparence.

Posé sur une parcelle de 13 600 m2, le bâtiment de près de 5 500 m2 s’articule en plusieurs volumes anguleux sous trois toitures inclinées sur une façade vitrée de quelque 80 m de long et jusqu’à 9,20 m de haut, signée WICONA bordée d’une cinquantaine de poteaux en forme d’algues laminaires.

Les systèmes WICONA s’illustrent sur le projet :

– Façade grille WICTEC 60 pour les 1 400 m2 de façades vitrées extérieures.

– Mur rideau WICTEC 60 FP pour le mur rideau intérieur en version protection incendie entre le hall d’accueil et la zone des bassins.

– Les fenêtres haute performance énergétiques WICLINE 65 pour la partie vestiaires.

Informations entreprise

Hïkou
Hïkou 60 Communiqués de presse En savoir +

De la même société