Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Apollo Tyres lance son premier pneu dédié à la micro-mobilité, le Vredestein Cargo

Date Communiqué de Presse : 25 juillet 2022

– Conçu spécifiquement pour les vélos de livraison urbains à assistance électrique
– Coût de possession inférieur de 33 % par rapport aux pneus de vélo classiques
– Le composé avancé et la structure stable maximisent la sécurité des cyclistes par tous les temps
– L’accord de fourniture prévoit que le pneu sera monté sur les tout nouveaux vélos eCargo à quatre roues d’EAV
– Ce lancement s’inscrit dans le cadre de l’intérêt croissant d’Apollo Tyres pour la mobilité durable
– Le nouveau pneu fera ses débuts ce mois-ci à l’Eurobike 2022 à Francfort, en Allemagne

Le 7 juillet 2022 – Apollo Tyres va lancer son premier pneu dédié à la micro-mobilité, le Vredestein Cargo. Développé spécifiquement pour les vélos cargo à assistance électrique utilisés pour les livraisons urbaines, le nouveau pneu fera ses débuts à l’Eurobike 2022 de Francfort, en Allemagne (du 13 au 17 juillet). Le nouveau pneu sera disponible en une seule taille, avec un diamètre de 508 mm (20 pouces) et une largeur de 55 mm (2,2 pouces). D’autres tailles seront annoncées en 2023.

Le Vredestein Cargo est le fruit de plus de deux années de développement et est conçu pour offrir des niveaux de longévité, de stabilité et de résistance à la crevaison nettement supérieurs à ceux des pneus de vélo classiques qui équipent traditionnellement les vélos électriques de livraison « du dernier kilomètre ».

Le Vredestein Cargo est doté d’un composé de pointe, d’un profil de remplissage au design innovant pour renforcer les flancs, et d’une carcasse robuste avec une tringle en acier, qui s’associent pour offrir une durée de vie plus de six fois supérieure à celle d’un pneu de vélo standard. Les essais sur le terrain indiquent que le Vredestein Cargo aura une durée de vie d’environ 8 000 à 10 000 km, ce qui est bien supérieur au kilométrage moyen de 1 500 km d’un pneu de vélo standard, et garantit que le nouveau pneu Vredestein offre un coût total de possession nettement inférieur.

Le taux d’usure élevé des pneus classiques utilisés par les vélos électriques de transport peut compromettre la sécurité des cyclistes, en particulier lorsque la chaussée est humide ou glissante. Grâce à ses propriétés structurelles révolutionnaires, fortement influencées par la conception des pneus Vredestein pour voitures, le nouveau Vredestein Cargo offre des niveaux supérieurs de confort, d’adhérence et de traction, tout au long de l’année et quelles que soient les conditions météorologiques.

Parallèlement au lancement, Apollo Tyres a signé un accord de partenariat exclusif avec la société britannique de micro-mobilité EAV, qui équipera sa nouvelle génération de vélos eCargo à quatre roues du pneu Vredestein Cargo. EAV a joué un rôle clé dans la conception du Vredestein Cargo, en veillant à ce qu’il réponde aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Alexander Mai, Responsable du développement des activités pour la division Two Wheel Tyres chez Apollo Tyres, a déclaré : « Nous n’avions pas encore de produit dans ce segment en pleine croissance, ce qui nous a permis de démarrer le projet en partant d’une feuille blanche. Notre équipe de R&D a adopté une approche imaginative pour remédier à certaines des principales lacunes des pneus de vélo classiques, en s’inspirant des connaissances de nos derniers programmes de voitures de route. Cela a permis au Vredestein Cargo d’établir de toutes nouvelles références en matière de qualité, de durée de vie, de performance, de coût de possession et de sécurité. »

Thomas Mittendorff, Directeur général de la division Two Wheel Tyres chez Apollo Tyres, a déclaré : « Le lancement de ce nouveau pneu est également une déclaration d’intention concernant nos efforts pour soutenir des formes de mobilité plus durables, ce qui est essentiel à l’heure où de nouvelles réglementations poussent les voitures équipées de moteurs à combustion hors des villes. Nous mettons en oeuvre des changements importants dans nos processus de fabrication et nos chaînes d’approvisionnement, et les nouveaux produits seront au coeur de notre stratégie. L’arrivée du Vredestein Cargo témoigne d’un engagement sur le marché de la micro-mobilité, qui s’inscrit dans le cadre d’une plus grande attention portée aux besoins des véhicules électriques de tous types. »

Adam Barmby, fondateur et PDG d’EAV, ajoute : « L’exploitation des capacités dynamiques de notre nouvelle gamme eCargo repose en grande partie sur l’utilisation de pneus de haute qualité. Nous avons donc été enthousiasmés par l’opportunité de collaborer avec Apollo Tyres pour créer quelque chose de totalement nouveau, qui était mieux adapté aux besoins du secteur. Nous sommes convaincus que le Vredestein Cargo est la solution idéale, car il utilise des composés et un design de pointe pour offrir des niveaux sans précédent de durabilité, de performance et de sécurité. De plus, il maintient le coût de possession du pneu à un niveau bas pour les opérateurs et minimise les temps d’arrêt qui résultent généralement des réparations et des remplacements. »

Les produits de la marque Vredestein ont un long héritage sur le marché du vélo, les premiers produits destinés à ce secteur ayant été fabriqués en 1910. Faisant désormais partie de la famille mondiale de produits Apollo Tyres, les pneus Vredestein sont réputés pour leurs performances supérieures à celles des grandes marques, tout en étant disponibles à un prix abordable.

Apollo Tyres présentera le Vredestein Cargo au salon Eurobike 2022 du 13 au 17 juillet 2022, sur le stand F04 du hall 9.1. Le nouveau pneu sera exposé et monté sur le dernier vélo eCargo d’EAV.

Pour plus d’informations sur les produits Vredestein, rendez-vous sur : https://www.vredestein.fr/bicycle-tyres/

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1914 Communiqués de presse En savoir +

De la même société