Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Apollo Tyres annonce la mise en place d’un plan sur cinq ans pour développer des parts de marché sur le segment des camions et des bus

Date Communiqué de Presse : 25 octobre 2022

– Doubler la production européenne de pneus TBR d’Apollo
– Couvrir 90 % des exigences de taille et de spécifications du marché des pneus TBR d’ici 2025
– Production du premier pneu pour remorques longue distance, classé A en matière de résistance au roulement, confirmée pour début 2023
– Lancement des premiers pneus 19,5 pouces pour camions et remorques l’année prochaine
– Apollo entrera également sur le marché des pneus d’hiver de 22,5 pouces
– De nouvelles solutions de pneus connectés, y compris la RFID* et les SSPP**, sont en cours de développement

24 octobre 2022 – Apollo Tyres annonce un nouveau plan stratégique majeur sur cinq ans ayant pour objectif de renforcer sa présence sur le marché européen des pneus radiaux pour camions et bus (TBR). Le plan comprend des mesures visant à doubler la production de pneus TBR par rapport à l’année dernière dans son usine de production avancée en Hongrie, et à étendre sa gamme de produits pour couvrir jusqu’à 90 % des exigences de taille et de spécifications du marché TBR d’ici 2025.

L’année prochaine, Apollo Tyres lancera ses premiers pneus pour camions et remorques pour jantes de 19,5 pouces de diamètre, généralement destinés à un usage régional à tonnage léger et kilométrage élevé. L’entreprise se concentrera d’abord sur les sept dimensions les plus courantes, avec pour objectif de couvrir 81 % des besoins du marché des 19,5 pouces d’ici 2025.

Ce nouveau plan permettra également à l’entreprise d’entrer sur le marché des pneus d’hiver de 22,5 pouces, en offrant des niveaux de performances et d’efficacité inouïs dans toutes les conditions météorologiques, et en complétant sa gamme existante de pneus pour camions et remorques.

Dans une annonce séparée qui paraîtra aujourd’hui, l’entreprise révèle les détails de son premier pneu pour remorques longue distance (LHT) avec le lancement du tout nouveau EnduMile LHT, classé A en matière de résistance au roulement, qui sera le pneu pour camions le plus durable et le plus économe en carburant produit par Apollo Tyres. Le nouveau modèle pour remorques a été spécialement conçu pour surpasser les pneus les plus vendus et les plus performants du marché LHT. Il sera bientôt accompagné d’options LHT pour tracteurs pour essieux moteurs et de direction.

L’entreprise va également entrer sur le marché des pneus au ratio d’aspect 60 mm à bas profil, adaptés aux véhicules commerciaux équipés de moteurs conformes à la norme Euro 6. Apollo Tyres lancera des options d’essieux moteurs et de direction.

Apollo Tyres s’efforce d’obtenir des accords d’équipement d’origine (OE) supplémentaires. Le mois dernier, Schwarzmüller, l’un des plus grands fabricants de remorques européens, a choisi les pneus EnduRace RT, EnduRace RT2 et EnduTrax MAHD d’Apollo Tyres comme spécification OE pour ses remorques de camion, concluant ainsi le premier contrat OE du fabricant de pneus dans le secteur européen des camions.

« Nous avons pour ambition de répondre aux exigences complexes et variées du marché européen des camions et des bus. À chaque nouveau pneu, nous resterons fidèles à notre philosophie axée sur la valeur, qui est d’offrir des performances haut de gamme à bas prix », explique John Nikhil Joy, Directeur du cluster Europe – pneus pour camions et bus, chez Apollo Tyres. « Nous augmentons nos investissements dans nos opérations de recherche et développement en Europe et en Inde, en aidant les opérateurs à répondre à l’évolution des réglementations et à leurs propres objectifs d’économie de carburant et d’énergie. Nous allons entrer dans une période de changement et de croissance sans précédent pour nos opérations TBR. »

Afin de soutenir la diversification de la gamme de pneus TBR d’Apollo Tyres, l’entreprise explorera de nouvelles façons de gérer des capacités de charge accrues tout en préservant sa compétitivité en matière de poids, d’adhérence, de traction, de niveau sonore et de résistance au roulement. Avec son nouveau modèle LHT, l’EnduMile LHT, Apollo Tyres déploie une nouvelle structure robuste pour faciliter le rechapage, améliorer la durabilité et réduire les coûts sur toute la durée de vie. Ces innovations en matière de matériaux et de conception seront probablement intégrées aux futurs pneus TBR.

La société travaille également sur un certain nombre de solutions de pneus connectés, notamment l’identification par radiofréquence* (RFID) et les systèmes de surveillance de la pression des pneus** (SSPP) pour aider les conducteurs et les opérateurs à suivre les données de performances en temps réel.

À propos d’Apollo Tyres Ltd
Apollo Tyres Ltd est un fabricant international de pneus et le leader des pneumatiques en Inde. Outre ses sites de production en Inde, cette société est également implantée aux Pays-Bas et en Hongrie. Elle vend ses produits sous ses deux marques mondiales, Apollo et Vredestein, et ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays via un large réseau de distributeurs exclusifs et multiproduit, qui portent le nom de la marque.

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1732 Communiqués de presse En savoir +

De la même société