Amarris-Direct : un accompagnement tout compris pour les freelances
Amarris-Direct est un cabinet d’expertise comptable au service des freelances. L’avantage d’un prix tout-compris pour un accompagnement au top, en continu et en direct.
Amarris-Direct : une promesse d’efficacité pour les freelancesAmarris-Direct est une société spécialisée dans le conseil et la comptabilité à distance des indépendants, en particulier sous statut freelance. Cet expert-comptable, ex-ECL-Direct, est membre du Groupe Amarris. Depuis 2008, il gère aussi bien les contenus comptables que les données administratives de ses clients. Grâce à la haute technicité de l’outil digital, aujourd’hui, le cabinet traite plus de 3 500 dossiers en direct.
Amarris-Direct, c’est bien plus qu’un simple logiciel en ligne. Le facteur humain est un élément essentiel pour les freelances isolés et éloignés géographiquement de leurs interlocuteurs. Cet aspect, le cabinet l’a bien compris. Ainsi, à travers son lien personnalisé et sa disponibilité en continu, il promet une présence de qualité.
Un expert-comptable en direct à un prix tout-comprisSur le marché du travail en ligne, le statut freelance s’est beaucoup développé ces dernières années. Rédacteur, illustrateur, formateur, développeur, bien des métiers du web s’effectuent à distance, sans lien de subordination avec les passeurs de commandes. Une indépendance qui nécessite de la part du prestataire beaucoup d’adaptabilité et d’agilité organisationnelle.
En freelance, on travaille à la mission pour différentes sociétés. Un statut motivant, mais qui implique de ne pas perdre de temps dans les tâches administratives et de gestion.
C’est ici qu’intervient le professionnalisme d’Amarris-Direct. Sur simple devis, l’expert-comptable présente l’ensemble des tâches qu’il se propose d’accomplir en lieu et place de son client. Ici, tout est compris : la comptabilité quel que soit le support, la mise à jour de la trésorerie, le suivi des transactions bancaires, la transmission des justificatifs.
Le cas particulier du freelance informatiqueDevenir freelance informatique : le métier autant que le statut attirent chaque année un nombre croissant de jeunes diplômés. Aujourd’hui, les entreprises préfèrent faire appel à ces prestataires externes pour des opérations variées. Comme intégrer un logiciel, assurer la sécurisation d’un réseau informatique, réaliser un audit informatique, former une équipe. Autant de missions qu’un même prestataire doit être en mesure d’effectuer seul dans des délais parfois très courts.
Dans ces moments où tout se bouscule, la relation expert-comptable/freelance doit être au top de sa fluidité. Notamment lorsque le freelance a un besoin urgent de liquidité, par exemple pour investir dans un logiciel spécifique.
En quelques clics, Amarris-Direct renseigne sur les disponibilités bancaires et les possibilités de crédit. Parce qu’il arrive que les chiffres ne remplacent pas les mots, cette efficacité comptable s’accompagne d’un échange par chat de façon instantanée.