AGF : opération Nouvelle Donne

Date Communiqué de Presse : 1 octobre 2002

Comme chaque année, AGF lance une grande campagne de communication pour soutenir ses réseaux de distribution et promouvoir son offre Santé , une offre produit résolument moderne, accompagnée d’une réduction exceptionnelle pour toute souscription : jusqu’à 200 euros par famille.

L’objectif de la campagne est clairement affirmé :

« Comment créer du trafic qualifié sur les points de vente ? »

Pour Uniteam, la mise en place d’une stratégie de partenariat et la forte mobilisation du réseau autour de l’opération permettront d’atteindre l’objectif.

Le dispositif de communication

C’est dans cette optique, que le soutien caritatif des AGF à l’association Le Rire Médecin*, engagé depuis l’année dernière, a été reconduit cette année. Les AGF avaient à coeur de soutenir une nouvelle fois l’action de l’association. Le Rire Médecin réunit des clowns professionnels intervenant régulièrement dans les services pédiatriques des hôpitaux. Chaque année, plus de 35 000 enfants bénéficient de leurs visites pleines de bonne humeur.

Fort levier de mobilisation pour interpeller et attirer le public dans les agences ou sur les stands AGF, ce soutien est également une aide pour le réseau.
Grâce à la mécanique mise en oeuvre : « 1 devis rempli = 1 euro versé au Rire Médecin par les AGF », le réseau réalise plus facilement des devis et accroît donc ses ventes.

En complément de ce dispositif « création de trafic », un jeu-concours est organisé sur les stands du réseau Salariés, avec à la clef, un superbe voyage à Moscou placé sous le thème du Cirque.

Pour décliner et animer ces concepts, Uniteam a tout naturellement optimisé la communication sur le lieu de vente.

Aussi, les stands du réseau Salariés sont largement décorés aux couleurs de l’opération : PLV interpellant sur l’offre de réduction et le soutien au Rire Médecin, banderoles, dépliants tracts pour participer au jeu-concours, chevalets, urnes…

Côté Agents, affiches et vitrophanies apposées en vitrine interpellent le public sur l’action du Rire Médecin, tandis qu’à l’intérieur de l’agence des chevalets de comptoir mettent en valeur l’offre exceptionnelle de souscription.

Des mailings seront envoyés en parallèle aux clients et prospects des deux réseaux. Leur particularité ? Un petit mot d’Anny Duperey, marraine de l’association Le Rire Médecin, y est inséré pour les sensibiliser à l’action de l’association.
Enfin, pour mobiliser les réseaux, des dossiers de campagne leur ont été remis.

* Pour toute information ou don : Le Rire Médecin : 18 rue Geoffroy l’Asnier – 75004 Paris – email : le-rire-medecin@wanadoo.fr

Informations entreprise

UNITEAM Communication