ACCORD-CADRE : TRAINING ON LINE SIGNE AVEC l’ESG en ALGERIE

Date Communiqué de Presse : 26 mars 2007

Mars 2007 : TRAINING ON LINE signe un accord-cadre avec l’ESG, Ecole Supérieure de Gestion, à Alger.
Pour renforcer ses activités FORMATION à l’international, Gilles EUGENIA, son directeur, annonce aujourd’hui un accord-cadre, qui repose sur quatre objectifs.

Accord-cadre : quatre orientations fortes
1. Anticiper les évolutions du marché du travail algérien, confronté à la persistance d’un chômage élevé (12,3%) et à la perspective d’une pénurie de compétences,
2. Développer des dispositifs cohérents et de qualité pour favoriser l’insertion professionnelle et l’évolution professionnelle des actifs
3. Encourager la formation pour assurer le développement des compétences nécessaires à la compétitivité économique,
4. Renforcer les complémentarités avec l’ESG, en intégrant des solutions techniques et pédagogiques reposant sur la formation à distance, en résidentiel et en alternance.

Un comité de pilotage. Des responsables des deux structures feront partie d’un comité de pilotage qui assurera la mise en oeuvre de l’accord ; la veille ; la capitalisation et valorisation des actions réalisées ; la sélection des nouveaux projets, en adéquation avec les objectifs prioritaires.
A noter : l’Algérie consacre 26 % de son budget à son système éducatif, dont 5,8% à la formation et à l’enseignement professionnel.

Training on line® travaille déjà en Algérie et traite sur place, la CNEP Banque et la Banque d’Algérie. L’agence travaille également pour des sociétés algériennes au travers de programmes financés par la Communauté Européenne :
. Algérie Poste : Consortium avec
l’Essec, l’ESG Alger et Aria Consult ;
. Ministère des Finances d’Algérie : Consortium avec Ineum Consulting et Aria Consult pour la réforme de 5 banques publiques ( CNEP Banque, BEA, BEA, BADR, BDL) ;
. Programme dans le secteur ‘assurance’ pour la mise en place de la couverture
des risques catastrophes naturelles : Consortium avec Sofreco, l’EPA, l’Insag à Alger.

A propos de TRAINING ON LINE

Agence Conseil en Formation professionnelle, TRAINING ON LINE conçoit et réalise des solutions de formation, sur mesure, “des dispositifs pédagogiques”. Elle les met en place au coeur des grandes entreprises françaises et étrangères, en partenariat avec CYWEB, le studio de création multimédia.

TRAINING ON LINE conçoit et réalise des outils multimédia complets : classeurs, livrets, guides animateur, mallettes pédagogiques, animations Flash, PowerPoint, films vidéos, didacticiels… sur tous types de supports : Intranet, CD-ROM ou DVD. Ces outils sont mis à disposition des formateurs. Des outils spécifiques sont conçus pour les stagiaires. Les modules s’articulent en programmes individuels
(e-learning) et /ou en programmes collectifs, animés par des consultants, internes ou externes.

CA 2006 : 750 K euros, dont 20% à l’international.

Parmi ses références : Ag2r, Air
Liquide, Algérie Poste, APEC, APHP, Banque de France, Barclays, BNP Paribas, Caisse Épargne, Coface, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel, CETELEM, Fédération bancaire française, Flunch, GENERALI, MICHELIN, Ministère Algérien des Finances, PSA Peugeot Citroën, RENAULT.

A propos de l’ESG www.esg.dz/index.php

Créée en 1993, l’Ecole Supérieure de Gestion d’Alger forme chaque année 200 stagiaires : formations diplômantes ; à la carte (sur mesure) ; séminaires professionnels.

Service de Presse
France MIREMONT