4ème Opus du “Dupraz Happy End Banked Slalom” à Morillon Grand Massif

Date Communiqué de Presse : 20 mars 2012
Dimanche 25 Mars : 4ème Opus du “Dupraz Happy End Banked Slalom” à Morillon Grand Massif…

Fort de la réussite des 3 dernières éditions, Dupraz Snowboards en partenariat avec l’Office de Tourisme de Morillon Grand Massif, l’ESF et l’Avalanche Club co-organisent, le dimanche 25 mars prochain, le 4ème Opus des “Happy End Banked Slalom”.

Un concept simple et efficace !
Pensé pour être accessible à un large public de surfeurs, le principe du Banked Slalom est simple : un snowboard, des virages relevés dans un tracé naturel, et…un chrono !

Cette discipline est à la croisée de différentes disciplines des boardsports. Ces bascules successives du corps propres au surf nous donnent de vraies sensations de surfer la neige. On retrouve même des sensations de ride en poudreuse et des sensations aquatiques de surf dans les vagues.

Un format d’épreuve en devenir…

La World Snowboard Fédération (WSF) associée au Ticket To Ride (TTR) ont décidé de développer ce format d’épreuve pour l’avenir, et il est prévu que des circuits de Banked Slaloms Nationaux fassent partie intégrante des classements WSF. Nous nous réjouissons de ces décisions chez Dupraz snowboards, étant de fervents militants auprès de ces instances, et à l’initiative de très nombreux Banked Slalom depuis des années.

Morillon Grand Massif : un terrain de jeu naturel exceptionnel …

Pour la circonstance, c’est le terrain de jeu de Morillon Grand Massif, qui accueillera dans le vallon qui borde la piste de Sairon, plus d’une centaine de riders venus d’horizons très différents et rassemblés pour un moment de partage unique dans le monde du snowboard. Outre les personnes en vacances à cette époque et les glisseurs passionnés, les Happy End Banked Slalom réunissent des riders issus des différents club de Haute-Savoie, les formateurs de l’Ensa ou les moniteurs ESF en formation, mais aussi les teams étrangers en stage sur nos territoires… une belle course en perspective avec un plateau de coureurs de haute volée.

Les inscriptions (gratuites !) seront ouvertes sur place dès 9h et ce jusqu’à 11h, heure de départ de la course.
A l’issue des qualifications, les meilleurs riders se qualifieront pour les finales.
A la clé : de nombreux lots à gagner et notamment les fameux Snowboards D1 Dupraz, des bonnets Neff, des casques audio SkullCandy, des masques IS Eyewear, des montres Swatch, etc.
Durant cette journée les surfeurs pourront tester les différents modèles de snowboards D1, développés dans les Alpes.
A noter la présence de Magic Potion (fart écologique) qui se chargera de l’entretien des planches des riders présents, et celle de l’Avalanche Club, association septimontaine en charge du shape (façonnage) du Banked Slalom à Morillon.
DJ, vin chaud et barbecue permettront de passer un bon moment. Vous êtes tous bienvenus et conviés à venir clôturer avec nous cette belle saison.

EN BREF : Un événement convivial, ludique et écologique (tracé naturel, pas d’utilisation de machine pour le façonnage du tracé), où le plaisir de la glisse et la bonne humeur seront à n’en point douter aux rendez-vous.
Le nombre de coureurs élevé (plus de 100 riders exclusivement snowboarders) en fait le plus gros événement du snowboard français en nombre de participant !

Morillon : +33 (0)4 50 90 15 76 communication@morillon.fr
Office de Tourisme de Morillon