100 nouveaux téléphones Snom pour sortir les personnes âgées de l’isolement

Date Communiqué de Presse : 15 avril 2020

Être enfermé entre ses quatre murs ou isolé de ses proches en hôpital ou en établissement de soins est une expérience totalement nouvelle pour beaucoup de personnes en cette période de pandémie du corona. Pour des millions de personnes âgées, la solitude et le silence font partie de leur triste quotidien. 100 nouveaux téléphones Snom vont désormais contribuer à renouer le contact

Lorsque les enfants ont quitté la maison, le partenaire s’est éteint, et que la télévision ou la radio est le seul lien avec le monde extérieur, un appel téléphonique peut être d’un grand soutien pour de nombreuses personnes âgées, au-delà même du Coronavirus. L’association berlinoise Silbernetz e. V. s’est donné pour mission, il y a un an et demi, de sortir progressivement ces concitoyens de l’isolement grâce à son téléphone Silber et au réseau d’amis bénévoles de l’association.
Grâce à l’accueil enthousiaste et à l’urgence accrue, la ligne d’assistance téléphonique qui était à l’origine limitée à la région de Berlin, a récemment été activée dans toute l’Allemagne. Du au confinement, les téléphonistes Silber travaille désormais à domicile.
Une assistance a été trouvée rapidement : Merlin Wolf, partenaire de Snom depuis de nombreuses années, s’est tourné sans plus attendre vers le fabricant berlinois de téléphones IP. Le concept était simple. En deux heures, la direction a sélectionné le modèle et fournit la logistique. Trois jours plus tard, 100 pièces du modèle D715 étaient aux portes de l’Association Silbernetz, un calendrier très serré, malgré la pandémie !
Le D715 de Snom offre des connexions à haut débit grâce à son commutateur Gigabit Ethernet, et propose une très bonne qualité audio à large bande. Outre les casques d’écoute USB, le port USB du D715 prend en charge le module d’extension D7 et le Wi-Fi, ce qui offre une flexibilité et une fonctionnalité encore plus grandes. C’est le téléphone idéal pour traiter un volume d’appels croissant des bénévoles et du personnel à domicile.
« Nous nous sentons comme Sterntaler », explique Elke Schilling, initiatrice de Silbernetz. « Avec ces 100 nouveaux téléphones, nous pouvons fournir à nos bénévoles et à nos collaborateurs salariés le meilleur équipement à domicile possible. Ce don signifie vraiment beaucoup pour nous dans toute l’Allemagne ».
« De nombreuses organisations et entreprises font actuellement des dons en faveur d’importants projets. L’initiative Silbernetz, qui vient en aide aux personnes seules au-delà de la crise du Coronavirus, nous a immédiatement séduits. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir cette initiative », déclare Gernot Sagl, PDG de Snom Technology GmbH.
Le Snom D715 est un téléphone de bureau professionnel intuitif qui permet des connexions à haut débit avec une qualité audio élevée et dispose de nombreuses fonctions utiles pour des appels téléphoniques pratiques. Il sera donc un véritable soutien pour les bénévoles de Silbernetz.

Informations entreprise

SNOM