1. Journée Essentielle de la mutuelle santé CCMO

Date Communiqué de Presse : 3 mai 2011

La mutuelle CCMO, complémentaire santé dirigée par Christian Germain, organise en mai et juin 2011 sa Journée Essentielle sur le thème de l’activité physique. L’objectif de ce rendez-vous annuel est de sensibiliser et d’informer les picards sur l’importance de l’exercice physique. Adapté à chacun, le sport est bon pour la santé et le bien-être.

A l’initiative de la complémentaire santé CCMO, cette journée est gratuite et ouverte à tous, aux non pratiquants, pratiquants occasionnels ou réguliers d’activité sportive. Elle est organisée en partenariat avec la “Fédération Française d’Athlétisme” et la “Fédération Française EPMM Sports pour Tous”.

Journée Essentielle gratuite et sans inscription

Ouverte au public de 10h00 à 17h30 dans les 5 agences en Picardie de la mutuelle santé :
– Agence CCMO Beauvais, place Jeanne Hachette – mercredi 4 mai
– Agence CCMO Compiègne, rue Napoléon mercredi 11 mai
– Agence CCMO Creil, place du 8 mai 1945 mercredi 18 mai
– Agence CCMO Soissons, place Ferdinand Marquigny mardi 24 mai
– Agence CCMO Amiens, place René Goblet mercredi 8 juin
www.ccmo.fr

Au programme
– Des tests de forme et d’évaluation de condition physique (équilibre, souplesse, endurance).
– Des quiz pour apprécier les connaissances de chacun en matière de sport et santé.
– Une exposition sur la diététique, des conseils personnalisés, de la documentation…
– La remise d’un podomètre.

Christian Germain, Directeur général de CCMO Mutuelle commente :
« CCMO Mutuelle, véritable acteur de santé, place l’Homme au coeur de ses préoccupations : il nous appartient donc de participer à la présentation des bienfaits d’une activité physique et sportive régulière. C’est par la prévention et l’éducation pour la santé, j’en suis convaincu, que nous avons la capacité, ensemble, de contribuer à retarder, voire éviter, l’entrée dans les maladies les plus graves. C’est le sens de notre engagement avec ces Journées Essentielles « Pour votre santé, bougez ! ».

CCMO Mutuelle
Créée en 1943, CCMO Mutuelle est la première mutuelle santé interprofessionnelle de référence en Picardie. Véritable expert de la protection sociale complémentaire, CCMO Mutuelle s’adresse à tous en matière de santé et de prévoyance : particuliers, salariés d’entreprises, retraités, professionnels indépendants et gérants majoritaires. CCMO Mutuelle a pour vocation d’être un véritable acteur santé et de permettre à tous un accès aux soins de qualité.

CCMO Mutuelle protège plus de 182 000 personnes et couvre près de 1 500 entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, de la PME locale à la multinationale.
La mutuelle santé est adhérente et administrateur de la FNMI (Fédération Nationale de la Mutualité Interprofessionnelle) et de la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française).
CCMO Mutuelle est dirigée par Christian Germain et présidée par Guy Leriche.

Pour plus d’informations : www.ccmo.fr
Lire « L’essentiel net mag » de la CCMO Mutuelle en ligne