Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NOUVELLE GAMME DE RACCORDS CUIVRE À SERTIR DE BOUTTÉ POUR DES INSTALLATIONS DE PLOMBERIE RAPIDES, FIABLES ET PÉRENNES

Date Communiqué de Presse : 28 janvier 2026

BOUTTÉ, concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits pour l’alimentation en eau de la maison et du jardin, enrichit son offre dédiée aux réseaux sanitaires et de chauffage avec une gamme complète de raccords cuivre à sertir. Pensée pour répondre aux besoins des professionnels comme des particuliers, cette nouvelle gamme se compose de manchons, unions, coudes, tés et raccords mixtes pour réaliser des assemblages complets sûrs et durables.

L’installation des raccords s’effectue rapidement par sertissage sans flamme ni besoin de soudure pour simplifier les opérations sur chantier. Ce procédé garantit également une parfaite étanchéité et une résistance adaptée aux réseaux sous pression.

Enfin, ils sont compatibles avec les outils de sertissage à profil V disponibles sur le marché.

UNE GAMME COMPLÈTE POUR RÉPONDRE À TOUTES LES CONFIGURATIONS

La nouvelle gamme cuivre à sertir de BOUTTÉ se compose de l’ensemble des raccords indispensables à la réalisation de réseaux de plomberie. Manchons, unions, coudes et tés permettent de créer, modifier ou raccorder des installations existantes avec une grande polyvalence. Déclinés en diamètres 12, 14 et 16 mm, ces raccords couvrent les usages les plus courants dans l’habitat individuel comme collectif.

BOUTTÉ propose également des versions mixtes intégrant des sorties filetées mâles ou femelles, en 12×17, 15 x21 et 20×27, pour faciliter le raccordement aux équipements sanitaires, robinetteries et appareils de chauffage.

UN MONTAGE FACILE, RAPIDE ET SÛR…

Les nouveaux raccords cuivre de BOUTTÉ s’installent directement par sertissage pour un montage facile et rapide. Devenu une référence en plomberie aujourd’hui, le sertissage vient en alternative aux techniques traditionnelles de brasage ou de soudure souvent plus longues à réaliser et nécessitant l’utilisation d’une flamme.

Particulièrement adapté en rénovation, aux environnements sensibles et aux interventions rapides, le sertissage permet d’assembler les tubes en cuivre de manière immédiate, simplement grâce à une pince à sertir, sans apport de chaleur ni consommables, réduisant considérablement le temps de pose et les interruptions liées aux phases de refroidissement.

La gamme cuivre à sertir de BOUTTÉ est compatible avec les outils de sertissage à profil V proposés sur le marché. Cette compatibilité permet aux installateurs de travailler avec leurs équipements habituels sans investissement supplémentaire.

… POUR UNE PARFAITE ÉTANCHÉITÉ ET TENUE DANS LE TEMPS

Au-delà du confort de pose, le sertissage garantit une excellente étanchéité du réseau. Chaque raccord est équipé de joints toriques intégrés pour assurer une connexion fiable et homogène et limiter les risques de fuite, même sur des installations fortement sollicitées. Il offre également une haute tenue en pression (16 bars) et aux variations de températures propres aux réseaux d’eau froide et chaude sanitaire, de chauffage, et même de climatisation (température de service de -25°C à +95°C).
Fiable, le sertissage réduit également les reprises et interventions correctives sur le chantier.
Enfin, cette gamme possède une résistance élevée à la corrosion et répond à l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS).

Informations entreprise

Clément Masson
Clément Masson 63 Communiqués de presse En savoir +

De la même société