Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Spirent étend le leadership dans Test E911 et services géolocalisés pour les réseaux LTE

Date Communiqué de Presse : 23 février 2012

Spirent assoit son statut de leader dans le domaine des tests des services d’urgence E911 et des services basés sur la géolocalisation pour les réseaux LTE.

Un but : habiliter l’E911 et se rapprocher encore un peu plus de la localisation précise en tout lieu

Paris, février 2012 – L’essor de popularité que connaissent les services basés sur la géo-localisation (LBS) ainsi que le mandat de la FCC (« Commission fédérale des communications ») visant à optimiser les performances de l’E911 conduisent l’industrie du mobile à faire évoluer rapidement les fonctionnalités de positionnement sur les équipements et les réseaux LTE.

Parmi les premiers à identifier l’intérêt grandissant pour les services de géo-localisation et à reconnaitre les besoins d’amélioration des performances de positionnement sur les équipements mobiles, Spirent Communications a étendu la gamme de ses solutions de tests LBS LTE pour pouvoir supporter le protocole de positionnement LTE (LPP) et l’OTDOA (Observed Time Difference of Arrival : « différence de délai observée à l’arrivée d’un signal »). Ces toutes dernières améliorations sont décisives pour répondre aux exigences de l’E911 sur les réseaux LTE, et elles rapprochent un peu plus encore l’industrie mobile de la localisation précise en tout lieu (ou « accurate everywhere location ») qui facilitera considérablement l’adoption du LTE à grande échelle.

Bien que les besoins en services d’urgences comme l’E911 et en services de géo-localisation ne soient pas nouveaux, les zones dans lesquelles ces services doivent être fournis ne cessent d’augmenter et de gagner en complexité. Le déploiement du LTE permet l’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux protocoles de positionnement pour communiquer les informations de localisation entre les équipements mobiles et les entités réseaux, ce qui a des conséquences passionnantes en termes de création de nouveaux services.

« A cette époque l’année dernière, nous avons lancé les fonctionnalités de test SUPL 2.0 dans le cadre de nos solutions de test LTE : c’est ce qui a permis à nos clients d’être en tête de la course pour un déploiement réussi de leur systèmes de positionnement LTE SUPL, » nous informe Rob Van Brunt, Vice-Président de la division Mobile de Spirent. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter nos dernières améliorations, qui incluent une couverture de test complète du SUPL 2.0/LPP et un système de test des performances des équipements utilisateurs entièrement automatisé pour le LPP et l’OTDOA. Grâce à notre compréhension unique de l’importance et de la complexité de ces technologies, Spirent est en très bonne position pour porter assistance à ses clients en facilitant la distribution de nouveaux équipements basés sur la géo-localisation pour un nombre toujours grandissant de réseaux LTE. »

Pourquoi l’OTDOA et le LPP sont-ils si importants ? L’OTDOA est une technologie de positionnement LTE qui permet d’améliorer considérablement l’expérience LBS de l’utilisateur en intérieur (ou dans tous les endroits où les systèmes GNSS comme le GPS ne fonctionnent pas correctement) et est donc un élément clef pour le support de l’E911. Basé sur des mesures de signaux multiples en provenance de plusieurs stations de base, l’OTDOA peut également être combinée aux mesures GNSS pour créer une approche hybride et fournir une amélioration significative des performances des services de géo-localisation. Le LPP est le protocole de positionnement qui permet à l’OTDOA ainsi qu’à de nombreuses autres technologies de positionnement de fonctionner sur le réseau LTE. Le LPP (LTE Positioning Protocol) est un protocole qui fonctionne sur le plan de contrôle mais qui peut aussi être utilisé sur le plan de données, conjointement avec le SUPL 2.0. L’expansion des solutions de tests Spirent LTE LBS supporte le test des performances minimales LPP ainsi qu’un système de test des performances de positionnement de l’équipement utilisateur entièrement automatisé, incluant l’analyse de la précision des mesures OTDOA.

Spirent a démontré sa position de leader de l’industrie dans le domaine des tests des technologies de positionnement au sein des réseaux GSM, CDMA et WCDMA depuis plus de dix ans. Avec les toutes dernières options de tests des méthodes de positionnement dans le LTE, incluant la transition entre les réseaux LTE et 2G/3G, la solution de test LTE LBS de Spirent étend encore d’avantage la domination de Spirent en tant que fournisseur de supports de test pour toutes les phases de conception, de développement et de déploiement d’un équipement.

Les solutions de tests Spirent pour les services basés sur la géo-localisation dans les équipements mobiles seront présentées au stand Spirent #1C14 du Mobile world Congress 2012 à Barcelone.
Pour en apprendre d’avantage sur les tests LBS LTE, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.spirent.com/Devices-and-Equipment/wi-fi_positioning.

A propos de Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Contact Presse

Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com

Informations entreprise

Suzana Biseul RP
Suzana Biseul RP 152 Communiqués de presse En savoir +

De la même société