Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Zoom sur la cuisson à la vapeur douce

Date Communiqué de Presse : 3 avril 2013

La cuisson à la vapeur douce est synonyme de cuisine saine. La température de cuisson n’excède pas les 95°C. A cette température, les vitamines et minéraux des aliments sont préservés, car c’est bien au-delà des 100 degrés que certains minéraux et oligo-éléments sont détruits.

Qu’est-ce qu’une cuisson saine ?

Pour conserver l’ensemble des vitamines de nos aliments, il faudrait les manger crus. Mais il est très difficile pour l’organisme (et surtout pour l’estomac) d’absorber une nutrition exclusivement crue. C’est d’ailleurs le régime alimentaire strict que s’imposent les « crudivores ».
La solution est alors de trouver le bon compromis. Ce juste milieu existe grâce à la cuisson à la vapeur douce. Les aliments cuits à la vapeur douce sont cuits à 95°C maximum et rien n’est altéré !
Vitamines, minéraux, oligo-éléments restent bien présents dans les aliments… et ces derniers ne sont jamais cuits au-delà de 95°C !
Au-delà de ces nutriments qui restent plus que présents, vous conserverez les couleurs vives de vos aliments favoris et pourrez profiter de la saveur incomparable… de vos légumes, viandes, poissons et autres mets au gré de vos envies.

Les tests le prouvent

La société Coplan, entreprise spécialiste des produits pour une alimentation saine, a mené une étude qui vise à montrer que la cuisson à la vapeur douce préserve vitamines et minéraux.
Ces tests ont été réalisés en laboratoire avec le tout nouveau cuit vapeur Vapok, appareil de cuisson à la vapeur douce qui respecte vos aliments.
Fini les préjugés qui prônent la destruction des vitamines et autres minéraux à 40°C… les tests le prouvent et démontrent que la cuisson à 95°C est une méthode de cuisson complètement saine.
La finalité de ce test est plus que probante : après cuisson à la vapeur douce, la teneur en nutriments riches est bien souvent au moins égale que dans les aliments crus… et les minéraux sont conservés !

Manger sain avec le cuiseur vapeur Vapok

Profitez d’une cuisson saine grâce à cet élégant appareil de cuisson. Il se compose de trois éléments.
Une marmite qui va porter l’eau à ébullition, un tamis de 24cm à gros trous qui ne va pas « compresser » la vapeur d’eau et un couvercle léger et arrondi qui va empêcher l’eau de retomber sur les aliments.
Cuisinez rapidement toutes vos envies. Quelques minutes suffisent pour cuire de savoureux légumes, des viandes fondantes ou encore des poissons délicieux. Vous pouvez aussi tout à fait cuire différents aliments sans que les goûts se mélangent.
Compatible tous feux (gaz, électrique, induction, vitrocéramique), cet appareil en inox 18/10 inaltérable est déjà très prisé de tous les amateurs de cuisine saine… pourquoi pas vous.

Sté COLAN, Boutique Nature et Vitalité
www.nature-vitalite.com