NTRadmin : rendre le monde plus petit L’administration systèmes à distance franchit les barrières géographiques
NTRadmin : rendre le monde plus petit
L’administration systèmes à distance franchit les barrières géographiques
Livre blanc rédigé par NTRglobal (solutions de support, d’administration et d’accès à distance par Internet)
Le livre blanc dans son intégralité est disponible sur demande
De trop nombreuses sociétés informatiques ont hérité de réseaux négligés, gonflés par des couches de technologies onéreuses et superflues, peinant à atteindre les résultats promis par leurs fournisseurs. Alors que les réseaux grandissaient au détriment de leur facilité d’utilisation, des employés ont trouvé des moyens innovants pour utiliser de nouvelles technologies afin de rester connectés et collaborer malgré les barrières physiques.
Obtenir une vue exacte en temps réel du parc informatique est devenu un défi d’autant plus grand qu’une nouvelle génération d’employés pleine de bon sens menace involontairement les réseaux des entreprises en utilisant des appareils non sécurisés ou non approuvés pour accéder aux données de la société lors de déplacements ou en travaillant à distance. Equilibrer les besoins de l’entreprise, les ressources en administration informatique et les demandes d’outils de productivité de la part des utilisateurs à distance, reste un exercice délicat.
Le Remote System Management (RSM) ou l’administration systèmes à distance, est un moyen simple et abordable d’aider les Directeurs des Systèmes d’Informations (DSI) et leurs équipes à disposer d’une vue d’ensemble complète de leur parc machines, quelle qu’en soit sa répartition géographique.
Le RSM aide également le personnel dispersé à tirer tous les bénéfices d’une mobilité et d’une connectivité à l’échelle mondiale. En tant qu’unique source pour le réseau, le RSM peut réduire les coûts liés aux temps d’arrêt en permettant aux administrateurs d’utiliser une série de fonctions importantes, où qu’ils soient et à tout moment (ex : repérer des défaillances de sécurité, éteindre des machines sous-utilisées ; détecter des coûts cachés ; réattribuer des machines rapidement ; diagnostiquer, résoudre et empêcher des incidents, sans être sur place ; surveiller des ressources disparates, et piloter des logiciels de déploiement à distance grâce à des outils automatisés).
Les outils RSM sont reconnus pour leur contribution à la baisse des coûts, leur capacité à aider les employés à mieux collaborer à distance avec le support informatique, améliorer la productivité du personnel, et administrer le parc informatique. Les outils RSM utilisent simplement un navigateur internet pour surveiller le domaine informatique et contrôler de manière sécurisée la totalité du parc machines, quelle que soit sa complexité ou sa répartition géographique.
A propos de NTRglobal
Plus de 12 000 entreprises de toutes tailles dans plus de 60 pays s’appuient sur la sécurité et la fiabilité des solutions NTRglobal, avec NTRsupport TM pour le support à distance à la demande de leurs PC, serveurs et appareils sous Windows Mobile, et avec NTRadmin TM pour l’administration à distance de leur parc informatique et la gestion automatisée des tâches informatiques.
Les solutions SaaS de NTRglobal allient des fonctionnalités récompensées par le marché, une capacité d’intégration éprouvée avec les systèmes de CRM comme Salesforce, des capacités ergonomiques et évolutives, des capacités de personnalisation et de rapports, pour une visibilité totale et une gestion conforme.
Les solutions NTRglobal sont proposées en 15 langues, avec la prise en charge des caractères occidentaux et orientaux. Toutes les solutions de NTRglobal sont hébergées au travers de 11 centres répartis sur le globe, grâce à des partenaires hébergeurs, et notamment NTT Europe Online présent dans la majorité des pays européens. NTRglobal exploite ces centres d’hébergement sécurisés avec des capacités de basculement afin d’assurer la rapidité et la fiabilité du service.
Pour plus d’informations sur NTRglobal, visitez le site www.ntrglobal.com