Watteco s’installe aux Etats-Unis
La société varoise part à la conquête du marché américain et installe une filiale en Californie
La Garde, le 16 juin 2008 – WATTECO, fabricant français de micro-modems intégrés de communication par courant porteur baptisés WPC TM et dédiés aux secteurs de l’efficacité énergétique dans l’habitat et l’éclairage public, annonce l’ouverture des bureaux de Watteco Inc. à Santa Clara, CA.
Watteco décide de s’installer en outre-Atlantique afin de répondre à la demande croissante du marché américain en matière d’efficacité énergétique et de contrôle intelligent dans l’habitat. La filiale Watteco Inc. vient ainsi soutenir ses clients et partenaires dans le développement de nouveaux produits dédiés.
« Les produits et la technologie de Watteco s’intègrent parfaitement au plan de « relance verte » du gouvernement américain pour la décennie à venir en matière de gestion d’énergie. La mise en place de cette première filiale marque notre fort engagement à promouvoir sur le continent nord américain le rôle important de la technologie de Watteco dans le Smart Grid. Ce rapprochement géographique satisfera un grand nombre de clients notamment les fournisseurs d’énergie et les acteurs pour les solutions d’efficacité énergétique », affirme Eric Berthaud, Président de Watteco.
Les micro-modems WPC TM de Watteco bouleversent actuellement le marché de la gestion énergétique dans le résidentiel et l’éclairage public. Ils se distinguent principalement par leur prix peu élevé, leur faible consommation électrique, leur petite taille ainsi que par leur capacité à communiquer parfaitement sur les réseaux électriques, tant en intérieur qu’en extérieur. Intégrés dans les appareils électriques, les modules WPC TM créent un véritable réseau de communication destiné à l’efficacité énergétique et la gestion active de la demande en électricité.
La filiale, dirigée par Didier Boivin, Directeur Marketing du groupe avec une grande connaissance du marché, comprend des équipes marketing et commerciales ainsi qu’une équipe supports techniques.
Avant de rejoindre Watteco, Didier Boivin était Directeur Marketing chez Centillium Communications. Son expérience marketing et managériale sur le continent nord américain notamment au sein de DSP Group en tant que Président et CEO pour la filiale VoicePump l’aideront à y assoir la technologie et à développer l’activité de Watteco. Il a aussi été General Manager chez Alcatel Microelectronics et Product Line Manager chez Rockwell Semiconductor Systems.