Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le numéro un des radiocommunications Chinois prêt pour le lancement de la radio DMR en Europe

Date Communiqué de Presse : 26 avril 2010

Hytera s’appuie sur la force de son réseau de distribution européen pour faciliter la migration vers le numérique

Paris, le 26 Avril, 2010 – Figurant parmi les principaux constructeurs mondiaux de solutions de communication radio bidirectionnelle et leader sur le marché Chinois, Hytera (anciennement appelé HYT) se prépare à lancer sa nouvelle offre de produits numériques en Europe. L’entreprise dévoilera ses toutes dernières gammes de solutions et radios numériques DMR et TETRA à Munich en Allemagne le 4 mai 2010.

Le futur de la radio bidirectionnelle
Mondialement reconnue, la norme Digital Mobile Radio (DMR) développée par l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) est largement soutenue par les principaux constructeurs d’équipements de communication radio bidirectionnelle professionnels. La norme DMR Tier 2 est conçue pour fonctionner avec les canaux 12.5 kHz existants utilisés sur les bandes de fréquences terrestres mobiles et pour répondre aux futures exigences de conformité des canaux à 6.25 kHz et équivalents. Le principal objectif de la DMR est de définir des systèmes numériques économiques de faible complexité offrant de manière standardisée des services de voix, données et bien d’autres. Elle aide également à relever certains défis qui restent problématiques avec la norme analogique en apportant aux utilisateurs une capacité plus importante, une meilleure qualité audio, une durée de vie de batterie plus élevée, des communications plus efficaces, une meilleure productivité et des économies.

Les application du DMR
Le marché de la DMR peut-être segmenté en trois catégories : sécurité privé, sécurité publique et professionnels des missions critiques. Différents produits et normes répondent aux impératifs métiers de chacune d’entre-elles. Les solutions couramment utilisées dans le secteur de la sécurité privé disposent de la fonctionnalité de « trunking », un concept au moyen duquel un système de communication peut fournir un accès réseau à de nombreux clients en partageant un ensemble de lignes ou de fréquences au lieu de les proposer individuellement. La technologie DMR est idéale dans de nombreux secteurs : sécurité publique, sécurité privée, administrations, éducation, lieux d’accueil, construction, les services publics, industries pétrolière et gazière, etc.

Pourquoi choisir Hytera ?
Les produits Hytera combinent le meilleur des fonctionnalités de la radio bidirectionnelle avec la technologie numérique pour fournir une capacité accrue et une efficacité de spectre, des communications de données intégrées et des communications vocales améliorées. Les systèmes radio numériques bidirectionnels sont de plus en plus utilisés par les utilisateurs de communication commerciale à travers le monde. Hytera garantit aux utilisateurs une solution radio robuste et prête pour l’évolution à venir vers le numérique.

De meilleures fonctionnalités de base
– Des communications vocales améliorées sur une plus large gamme
– Rejet des bruits de fond et statiques
– 40 % de durée de vie de la batterie en plus par rapport à l’analogique
– Confidentialité sans perte de qualité
– Robuste et submersible (conforme à la norme IP57 : étanchéité à la poussière et à l’eau et pouvant être immergé jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes)

Une migration souple
Beaucoup d’entreprises ne peuvent se permettre de remplacer totalement une infrastructure existante en une seule fois. La gamme de produits numériques de Hytera fonctionne aussi bien en analogique qu’en numérique permettant une migration simple et progressive à un rythme planifié. En migrant de l’analogique au numérique, les organisations peuvent avoir accès aux données tout en bénéficiant d’une qualité vocale améliorée permettant d’optimiser la réactivité et la productivité.

Le portefeuille de produits DMR annoncé prochainement comprend :
Des produits radios mobiles numériques polyvalents, des systèmes émetteurs/récepteurs dissimulables (covert radio), des radios portables puissantes, des répéteurs numériques.

Quels sont les plans de Hytera ?
Réputé pour être extrêmement réactif aux besoins de ses clients et capable de personnaliser ses solution, la force de Hytera réside dans sa capacité à offrir des produits économiques, adaptés au budget spécifique de chaque client. Les nouveaux produits numériques apporteront de nombreux avantages pour les utilisateurs finaux et Hytera a l’intention de travailler avec un nombre croissant de partenaires commerciaux en vue d’accroître sa présence sur le marché.

« Le marché européen offre de nombreuses opportunités pour une entreprise telle qu’Hytera », déclare Chen Qingzhou, Président et Foundateur de Hytera Communications Co., Ltd. « Nous sommes convaincus que nos produits DMR nous permettront de nous positionner de manière favorable sur ce qui peut être considéré comme un marché subissant une transformation radicale. Le potentiel qu’offre nos solutions et notre préparation stratégique nous permettrons de devenir un acteur européen de référence sur le long terme. »

La totalité de la gamme Hytera sera proposée sur le marché européen à partir de mai 2010.

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec un porte-parole de Hytera, merci de contacter le service de presse dont les coordonnées figurent ci-après.

A propos de Hytera Communications
Basée à Shenzhen, en Chine, Hytera est un des fournisseurs leaders mondiaux d’équipements et de systèmes professionnels de radio bidirectionnelle. L’entreprise, connue précédemment sous le nom de Shenzhen HYT Science & Technology Co., Ltd, a décidé, pour le passage à l’ère des communications numériques et dans le cadre de son développement, de lancer “Hytera” comme sa nouvelle marque de terminaux et de systèmes numériques et analogiques. Pour plus d’informations sur radios TETRA net DMR de Hytera, merci de visiter le www.hytera.cn/digital.

Informations entreprise

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +

De la même société