Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le nouveau logiciel SANsymphony Enterprise Edition 6.0 et la stratégie Virtualization II de DataCore augmentent le potentiel des utilisateurs et repoussent les limites de la virtualisation du stockage

Date Communiqué de Presse : 7 février 2007

Cette version phare définit le nouveau standard en matière de virtualisation de l’infrastructure de stockage en transformant les niveaux d’automatisation et d’auto-optimisation, et en posant la fondation de la stratégie « Virtualization II » de DataCore

PARIS, 7 février 2007 – DataCore Software a lancé aujourd’hui SANsymphony TM Enterprise Edition 6.0, sa solution de virtualisation du stockage de prochaine génération, qui augmente le potentiel des entreprises grâce à son niveau supérieur d’automatisation et de gestion informatique auto-optimisée. Ce produit phare préfigure ce que sera l’avenir et marque une nouvelle avancée dans la protection des données SAN, l’automatisation, l’interopérabilité et la facilité d’utilisation. Il tire également parti des nombreux enseignements que plusieurs milliers de déploiements et d’utilisateurs ont fourni à DataCore Software. Les responsables des centres de données et des technologies de l’information ont toujours voulu gérer leurs infrastructures de stockage au niveau le plus élevé, au lieu d’administrer des dispositifs physiques au niveau des composants ou des détails. Avec SANsymphony 6.0, les entreprises prennent enfin le contrôle de leurs ressources au niveau adapté et peuvent véritablement maîtriser leurs SAN, protéger leurs données et garantir la qualité de service (QoS) via une infrastructure de stockage flexible, efficace et dynamique extrêmement simple à gérer.

Redéfinir la gestion du stockage et poser la fondation de l’avenir

« La virtualisation du stockage exige une expérience considérable. Depuis sa fondation il y plus de six ans, DataCore a intégré toutes les bases de son activité et a beaucoup appris auprès de ses clients. Aujourd’hui, DataCore tire parti de ces enseignements pour créer une plate-forme tournée vers l’avenir offrant toute une série de services que les nouveaux acteurs du marché doivent encore découvrir. Après le lancement d’Enterprise Edition 6.0, plus personne n’osera affirmer que DataCore est un acteur de niche ! Le moment ne pouvait être mieux choisi, car se démocratisera » – Arun Taneja, fondateur, président et analyste-conseil de Taneja Group.

« Le simple fait d’acheter davantage de matériel n’aurait pas résolu nos problèmes. Il nous fallait adopter une approche plus intelligente pour contrôler et automatiser le stockage sur l’ensemble de notre environnement. Nous avons donc opté pour la virtualisation avec DataCore », a indiqué Michael Gayle, directeur informatique chez Calvary Chapel. « Rétrospectivement, notre ancienne baie de stockage nous semble être d’un autre âge. SANsymphony 6.0 a rendu cette transition aisée. Nous exécutons DataCore en tandem avec VMware. Conjointement, ils allouent les ressources quand et où elles sont nécessaires via nos réseaux IP et Fibre Channel. Au lieu de s’attaquer au matériel, SANsymphony a transformé le stockage en un utilitaire réseau… un service pour nos utilisateurs et applications. »

SANsymphony Enterprise Edition 6.0 présente les caractéristiques suivantes :
– Nouveaux domaines SAN : SAN virtuels intelligents au sein du SAN physique qui améliorent considérablement la gestion des ressources, des performances et de la qualité de service (QoS).
– Services étendus de facilité d’utilisation et de productivité à l’échelle du SAN permettant d’appliquer de nombreuses opérations et politiques à des groupes entiers de ressources.
– Services d’évolutivité GRID N+1, de continuité des opérations et de protection des données de prochaine génération surpassant les systèmes conventionnels en grappe ou à double contrôleur en termes de protection par basculement et de délai de restauration, ainsi que de facilité de configuration, de modification et d’extension.
– Basculement SAN multivoie de bout en bout complet : sur FC, iSCSI ou les deux, ce qui se traduit par un véritable « agnosticisme par rapport au câble » sans sacrifier les niveaux de service d’entreprise.
– Services d’automatisation avancée, de mise à disposition légère et d’autorestauration intelligente restaurant en priorité les volumes de données afin d’accélérer les applications stratégiques.
– Puissantes capacités de reconfiguration et de migration de données sans interruption.
– Nouvelles classes de services de virtualisation commençant par les volumes CDP à adressage temporisé Traveller TM.

« SANsymphony Enterprise Edition 6.0 représente le premier volet de notre stratégie Virtualization II et, en tant que tel, pose la fondation architecturale de l’avenir », a déclaré Ziya Aral, président et directeur des technologies de DataCore Software. « La plupart des modifications induites par la plate-forme Virtualization II sont internes et seront à peine remarquées par l’utilisateur. Par contre, le niveau supérieur de transparence et d’intégration, les opérations groupées et la gestion automatisée sont d’ores et déjà visibles. Plusieurs concepts nouveaux et importants font également leur apparition pour la première fois. Dans le second volet de Virtualization II, ces caractéristiques continueront à évoluer et SANsymphony sera mis à jour avec un micro-noyau de stockage 64 bits entièrement nouveau. »

Une nouvelle ère axée sur l’utilisateur dans la gestion du stockage et de l’infrastructure SAN
SANsymphony 6.0 marque l’avènement d’une nouvelle ère de l’informatique pour DataCore Software :
– Le stockage et les infrastructures standard peuvent être gérés comme un ensemble de services et de ressources partagées pouvant être définis de façon dynamique et alloués à des divisions ou des projets différents. La qualité de service (QoS) peut être gérée et garantie pour tous les clients, y compris les machines virtuelles.
– Les responsables informatiques peuvent gérer et automatiser l’ajout de capacité, les niveaux de protection des données et les performances à la demande, sans occasionner d’interruption.
– Les pannes des dispositifs de stockage peuvent être automatiquement surmontées avec une interruption minimale, voire nulle.
– Les données professionnelles peuvent être protégées sans aucun impact sur les accords de niveau de service de la production.
– Les applications peuvent être instantanément mises à disposition avec le stockage et facilement restaurées depuis les mêmes sites ou à distance, indépendamment du système d’exploitation et du matériel.

La virtualisation opérée par SANsymphony transforme ce qui était jusqu’alors une approche statique du stockage, empêtrée dans une administration des disques de bas niveau, en un système de gestion dynamique et flexible au niveau des services en simplifiant et automatisant la mise à disposition des ressources de stockage afin de répondre aux besoins des application utilisateur et d’entreprise. Avec SANsymphony 6.0 et Virtualization II, DataCore Software a repoussé les limites de la gestion du stockage d’entreprise… une fois de plus !

Disponibilité
SANsymphony Enterprise Edition 6.0 est dès à présent disponible. Pour plus d’informations, consultez le site www.datacore.com

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société