Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

ACEE au premier rang des entreprises reclassées QUALIBAT 1552, pour le traitement de l’amiante.

Date Communiqué de Presse : 14 juin 2013

Après avoir obtenu la certification “temporaire” en avril 2013 et suite au succès de son audit chantier, ACEE a rejoint le cercle des rares entreprises ayant su répondre dans les temps aux nouvelles dispositions réglementaires. Une belle performance pour l’entreprise familiale de rénovation de logements tous corps d’état, basée en Seine-et-Marne près de Fontainebleau, qui fait figure de référence dans la maîtrise du risque amiante.

La course au reclassement
La réglementation s’étant durcie et afin de répondre aux nouvelles dispositions réglementaires, les entreprises certifiées QUALIBAT 1512 et 1513 font l’objet de plusieurs audit pour obtenir la certification unique QUALIBAT 1552 “Traitement de l’amiante”. Une opération de mise en conformité d’abord conduite pour les entreprises titulaires d’une certification amiante non friable(1512) qui ont jusqu’au 30 juin prochain pour être reclassées. Celles certifiées 1513 bénéficient quant à elles d’un délai supplémentaire de 6 mois. Une course au reclassement qui se révéle être compliquée compte tenu de l’échéance réglementaire pour être conforme aux nouvelles dispositions du décret et aux exigences de la nouvelle norme NF 46.011.
ACEE fait partie de la dizaine d’entreprises (sur 217 selon QUALIBAT à ce jour) à avoir été reclassées complétement.

Un enjeu économique et environnemental important
“Les mesures prises par QUALIBAT sont essentielles pour la prévention et le traitement des pollutions…” approuve Jean-Louis Lecoq, gérant de l’entreprise ACEE et administrateur du SYRTA (Syndicat du Retrait et du Traitement de l’Amiante en place et des autres polluants) “… Seul bémol économique, c’est le risque de bloquer de nombreux chantiers de traitement de l’amiante si nous ne sommes pas plus nombreux à être reclassés dans le délai imparti.”

Mais au vu de la situation, il est envisagé d’octroyer un délai supplémentaire pour la mise en conformité et le reclassement des entreprises… A suivre !

www.acee.fr
ACEE