Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Myformality

adresse :
12 Quai Du Commerce
69009 Lyon

web :
https://www.myf
ormality.com


infos :
MyFormality est un hub juridique et financier qui vous permet de réaliser toutes vos démarches juridiques et financières en ligne en profitant de l’expertise d’une centaine d’experts de tous bords (avocats, huissiers, assureurs…). Des questions sur la reprise d’une société, la gestion et la comptabilité, le financement d’une entreprise, l’investissement immobilier ou encore sur la gestion de votre patrimoine personnel ? MyFormality met 10 minutes maximum pour effectuer votre démarche et vous donne accès à plus de 5 000 documents et données sécurisés.

contact société
Contact Société
contact email
tél. : 01 84 60 70 99

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
MyFormality :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


MyFormality
tous les communiqués Professions juridiques
 la fiche societe MyFormality

Professions juridiques | MyFormality | 13-02-2020

MyFormality : zoom sur une startup qui a de l’avenir

MyFormality est une jeune startup. Créée en 2018, cette marketplace a pourtant déjà fait du chemin. Grand hub juridique et financier, MyFormality propose toutes les compétences juridiques, financières et administratives dont ont besoin les entrepreneurs et les particuliers. A peine deux ans après sa création, retour sur cette success story.

Que propose MyFormality ?


Commençons par le tout début. MyFormality est une marketplace sur laquelle entrepreneurs et particuliers peuvent trouver de l’aide pour toutes leurs démarches administratives juridiques et financières. Si celles-ci tendent à se dématérialiser, elles restent chronophages et compliquées. Avec MyFormality, une centaine d’experts simplifie ces procédures pour plus d’efficacité.

La startup se décrit comme un legaltech pluridisciplinaire. Huissiers, avocats, assureurs, financiers et experts-comptables mettent leur expertise au service des clients. Cette idée est tout d’abord née dans l’esprit de Valérie Briday, CEO chez MyFomality. Son objectif ? Faciliter la vie des entrepreneurs grâce à la création automatisée de documents.

Aujourd’hui, la plateforme s’adresse tout aussi bien à une cible B2B qu’à une cible B2C, c’est-à-dire aux particuliers. Grâce à un système de téléconsultations, des conseillers accompagnent tous les jours les clients à différentes étapes de leur vie : comment investir dans la location de meublé non professionnel ? Comment gagner un divorce pour faute ? Comment effectuer un bilan de retraite objectif ? Autant de questions soulevées par la plupart des Français.

Quel est le potentiel d’une marketplace comme MyFormality ?


En France, le marché du droit représente 31,1 milliards d’euros. Aujourd’hui, 18% des professionnels ont recours à une legaltech pour la gestion de leur entreprise, tandis que 25% des particuliers créent une entreprise avec son aide. Le concept de MyFormality avait donc des chances de fonctionner et le succès est bel et bien au rendez-vous.

Créée en 2018, la startup est opérationnelle depuis le 6 mai 2019. Et, en sept mois, du chemin a été parcouru. MyFormality a étoffé ses offres pour répondre aux besoins d’un large public. Chaque document transmis est rédigé par un professionnel expert, qui accompagne ensuite le client en visioconférence pour remplir le document conformément. En tout, c’est 5 200 documents juridiques, comptables et financiers qui peuvent être délivrés en quelques minutes seulement.

Les prix de chaque formule sont clairement mentionnés sur le site et indiqués explicitement au client avant le commencement de la démarche. Certaines démarches peuvent par ailleurs faire l’objet d’un devis. En effet, MyFormality n’hésite pas à personnaliser ses prestations, en toute transparence.

Quels sont les outils utilisés par le hub juridique et financier ?


MyFormality opère avec trois technologies majeures. Dans un premier temps, la téléconférence permet d’intervenir facilement auprès des clients. La téléconsultation avec un expert peut se faire sur un ordinateur portable, sur un téléphone mobile et sur une tablette. L’autre outil indispensable est la signature électronique, afin de signer les documents rapidement et à distance.

Enfin, si MyFormality envoie des documents en moins de dix minutes, c’est parce que le hub juridique et financier compte sur la génération automatique et personnalisée des documents. Des outils technologiques qui permettent à la marketplace d’assurer des services rapides et ciblés. Que vous souhaitiez créer votre entreprise, en connaître davantage sur le Pacte Dutreil pour la holding ou encore lancer une procédure de divorce, MyFormality vous accompagne dans vos démarches.

Après plus d’un semestre d’activité, MyFormality s’affirme comme une marketplace complète et efficace. Le hub permet aux clients de gagner du temps, en lançant leurs démarches en moins de quinze minutes ; d’économiser de l’argent ; et de profiter de l’expertise des professionnels du droit au service de la legaltech. Une jolie réussite lyonnaise !

En savoir plus :


 Comment gagner un divorce pour faute ? : https://www.myformality.com/22-divorce/132-divorce-judiciaire
  le Pacte Dutreil pour la holding : https://www.myformality.com/5-gestion-fiscale/49-transmettre-son-patrimoine-pacte-dutreil

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -