L’association Enfants & Santé organise le 12 juin 2012 à Lyon, l’événement « Tournoi de pétanque »

Date Communiqué de Presse : 4 juin 2012

Participant activement, depuis près de 15 ans, à la lutte contre les maladies infantiles (cancers et leucémies de l’enfant et l’adolescent), la Fédération Enfants & Santé – région Rhône Loire organise l’événement « Tournoi de pétanque ».
Placé sous le signe de la convivialité et de la détente, cet événement d’une importance capitale pour le financement de la recherche en faveur des maladies infantiles, aura lieu à Lyon (6ème), place Maréchal Lyautey, le mardi 12 juin 2012, à partir de 17h30.
L’objectif de cette rencontre est double : sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux du financement de la recherche en faveur des maladies infantiles mais aussi et surtout, récolter des dons, dont le montant est fixé à hauteur de 50 000 euros. Ceux-ci seront reversés à la SFCE afin de financer un projet de recherche sur le Rhône.
A cette occasion, particuliers et professionnels sont invités à « tirer ou pointer » avec pour ligne de mire, le développement de la recherche en faveur de la cancérologie pédiatrique. Les équipes dites « triplettes » sont composées de 3 participants. Moyennant une cotisation de l’ordre de 200 euros par triplette (donnant droit à l’adhésion à l’association), chaque joueur aura le plaisir de s’impliquer, de façon ludique et décontractée, dans une cause reconnue d’utilité publique et considérée comme une priorité internationale.
Par ailleurs, il est possible d’effectuer un don sans nécessairement participer aux tournois.
En collaboration avec le Café du Pond qui proposera, à tarifs réduits, des consommations et en-cas, Enfants & Santé compte rassembler pour cette occasion près de 300 participants dont la grande majorité est composée d’entreprises.
Une impulsion supplémentaire est donnée à l’événement grâce au soutien de personnalités politiques et de sponsors comme : Sorovim, Leonis Rem, Icade, 6ème Sens, Arioste, Lyon Omnium, Jones Lang Lasalle, Anahome
(immobilier), PL COM (agence conseil en marketing & communication), Le café du Pond (restauration).
En outre, Enfants & Santé est parrainée par Vincent PEREZ.
A propos d’Enfants & Santé
Créée en 1998, Enfants & Santé est une association à but humanitaire, au rayonnement national, qui participe activement au financement de la recherche en faveur des maladies infantiles (cancers et leucémies de l’enfant et l’adolescent). Dans ce cadre, elle vise à sensibiliser l’opinion publique et à récolter des fonds.
Reconnue d’utilité publique depuis 2005, elle demeure la seule association française à participer au financement de la recherche en faveur des maladies infantiles

Contact presse Enfants & Santé
Bénédicte Grilhault des Fontaines