région

rechercher




Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Loire-numérique

adresse :
60 rue des aciéries
42954 Saint-Etienne

web :
www.loire-numer
ique.com


infos :
Association visant à structurer la filière TIC dans la Loire par une réflexion partagée associant les décideurs et acteurs du développement économique pour définir puis mettre en œuvre un environnement nécessaire à une structuration efficiente de la filière numérique Loire.

contact société
Marandon Brigitte
contact email
tél. : 04 77 79 30 25

contact presse
Marandon Brigitte

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Loire-Numérique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Loire-Numérique
tous les communiqués Informatique
tous les communiqués Loire-Numérique
 la fiche societe Loire-Numérique
les tags associés : pompes à chaleur

Informatique | Loire-Numérique | 03-10-2008 | Avec webachatfrance.fr Le e-commerce de proximité gagne du terrain dans la Loire

L’un des leaders français du commerce en ligne d’électroménager est ligérien : webachatfrance.fr. Situé en très bonne place sur ce marché, le site de vente en ligne vient de lancer son rayon vin et gastronomie. Découverte de ses jeunes « e-entrepreneurs ».
Parti avec un DEUG d’économie et 3000 euros en poche, Julien Herbin, qui créait son entreprise à l’age de 22 ans, a réuni dans l’aventure quelques uns de ses meilleurs copains, devenus associés par la suite : Nicolas Monchauvet Romain Ferreol et Alexandre Maury. Alors que ses origines ne le prédisposaient pas spécialement à devenir chef d’entreprise, (ses parents sont journalistes) Julien a eu le sens des affaires : il a pu faire face avec pertinence à la concurrence toute puissante des grandes surfaces et à la guerre des prix sans merci affichée par les sites de e commerce

Aujourd’hui, les chiffres affichés par sa société sont éloquents : « Nous sommes parmi les 15 premiers, avec 50 000 clients en France dont 18 % de clientèle locale : les internautes sont rassurés par notre implantation, ils n’hésitent pas à venir retirer leurs achats dans notre boutique exposition » Autre signe de réussite : le panier moyen sur le site s’affiche à 380 euros ht , « un chiffre beaucoup plus élevé que celui de la concurrence » note avec satisfaction le petit fils de l’entraîneur de l’ASSE Robert Herbin.
Sa réussite, il la doit d’abord à sa persévérance : Julien, du haut de ses 22 ans, réussit dès le début à convaincre les fournisseurs un peu frileux à l'idée de se lancer sur le terrain des ventes sur Internet : les plus grandes marques d’électroménager lui font confiance. Elles sont toutes représentées, à des prix très intéressants. Webachatfrance propose aujourd’hui sur son site plus de 70 000 références, dans des secteurs très diversifiés : à côté de l’électroménager d’origine, le rayon modélisme séduit depuis 2007 toute une clientèle de passionnés de voiture et autres hélicoptères, grands et petits. Placé en cinquième place après l’électroménager, la hi fi vidéo, la piscine et l’informatique, c’est aujourd’hui l’un des rares sites aussi diversifié, dans un domaine où la concurrence sur Internet est particulièrement vive. Pour sa deuxième année d’existence, le rayon des accessoires de piscine reçoit toujours un bon accueil puisque les ventes se sont multipliées par 3,5 en deux ans : elles représentent 5 % du CA global de l’entreprise. « Nous avons ciblé le marché des bricoleurs, à la recherche de la pièce rare, introuvable en magasin » précise Julien Herbin « nous vendons aussi de plus grosses pièces, comme des pompes à chaleur ou des spas ». Le site de ventes webachatfrance a aussi l’avantage de s'appuyer sur un magasin situé à Saint Just Saint Rambert. Un gage de confiance pour les internautes : les clients peu enclins à acheter en ligne, sont ainsi progressivement rassurés en magasin. Le site permet le retrait des colis, un avantage indéniable : les frais de livraison constituent un frein à l’achat notamment lorsque le montant de la commande est faible.
Enfin grande nouveauté de 2008 : Webachatfrance.fr ouvre un rayon gastronomie avec des produits d’épicerie fine, dénichés par de grandes toques et autres sommeliers de renom, dont Julien souhaite garder le secret. Des petits plats et grands vins qui visent un public de gastronomes curieux de terroirs et d’authenticité. Les vins, que l’on retrouve dans les grands restaurants, sont sélectionnés par des œnologues chez les vignerons. Une nouveauté qui risque bien d’attirer encore de nouveaux internautes, de plus en plus enclins aujourd’hui à faire leur cave sur Internet.


Contacts
WEBACHATFRANCE - 42130 Saint Just Saint Rambert
145 Boulevard Jean Jaures
42170 ST JUST ST RAMBERT
Téléphone : 04 77 55 01 68
fax : 04 77 53 51 24
contact@webachatfrance.fr

Format texte pour impression






 

 

  © News Eco - Communiqués de presse - 2001-2010 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -
  Ils communiquent avec News Eco : Agence de referencement - Referencement site mobile - Stratégie référencement - Formation référencement - Relation presse - Programmes d'affiliation - Devis comparatif - Magazine B2B - ERP - Gestion relation client - Logiciel de gestion - Maison en bois et modulaire - Piscine contemporaine - Blog maison - Construction maison - Immobilier - Lunette - Montre Poscriptum