Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Iae lyon

adresse :
6, cours Albert Thomas
69355 LYON cedex 03

web :
iae.univ-lyon3.fr

infos :
L’IAE Lyon, école universitaire de management, est l’un des plus importants pôles universitaires français de formation et de recherche à la gestion et au management. L’IAE Lyon offre à ses 6000 étudiants de formation initiale et participants de formation continue des filières professionnalisantes de haut niveau et un enseignement d’excellence dans le domaine de la gestion pour les préparer aux différents métiers du Management.

contact société
Parmentier Catherine
contact email
tél. : 0478787070

contact presse
PARMENTIER Catherine
contact email
tél. : 0478787149

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IAE LYON :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IAE LYON
tous les communiqués Enseignement
 la fiche societe IAE LYON

Enseignement | IAE LYON | 08-04-2009

Jeunes Ambassadeurs 2009 : le 2e prix pour une étudiante de l’IAE

Ksenia Goncharova, étudiante russe de l’Université d’Etat des Sciences Humaines à Moscou, inscrite à l’IAE dans le cadre d’un échange, a reçu le 2ème prix des Trophées JAL 2009. La cérémonie s'est déroulée à Saint-Etienne le 31 mars 2009.

Le programme Jeunes Ambassadeurs fête cette année ses 10 ans d'existence. Développé à l'initiative de la CCI en 1999, tout d'abord à Lyon, puis à St-Etienne et cette année pour la première fois à Grenoble, le programme Jeunes Ambassadeurs sélectionne des projets émanant d'étudiants de nationalité étrangère inscrits dans des programmes de niveau Master, qui avec l'aide d'un coach « décideur économique », tentent de mettre sur pied dans le cadre de leurs 6 mois de programme, un projet visant à rapprocher leur pays ou ville d'origine et la Ville de Lyon.

La promotion 2009 a tenu toutes ses promesses puisque le 31 mars dernier, à l'issue de la soirée de Gala haute en couleurs organisée au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, 184 étudiants originaires de plus de 45 pays et de 18 formations et établissements d'enseignements supérieurs ont été diplômés.
Le jury a ensuite récompensé par quatre trophées les meilleurs projets permettant de faire « un pont » entre notre Région Rhône-Alpes et une autre région du monde.

Ksenia Goncharova, étudiante de l'Université d'Etat de Russie des Sciences Humaines, inscrite à l'IAE dans le cadre d'un échange, a reçu le 2ème prix des Trophées 2009.
Coachée par Monsieur Pierre-Loïc Chantereau (Groupe Equation), le projet de Ksenia est de faire découvrir aux Lyonnais et aux Moscovites la grande importance de ces deux villes dans la conquête de la liberté de pensée et de mettre en relation le Musée Lyonnais de l'Imprimerie et le Musée du Livre à Moscou.

ENTRETIEN AVEC KSENIA GONCHAROVA

Comment vous est venue l'idée du projet ?
L'idée ne m'est pas venue d'un coup, c'est plutôt le résultat de recherches et de discussions. Je cherchais des points communs caractéristiques entre Lyon et Moscou. Après divers échanges avec mon coach, nous avons finalement retenu l'idée du livre, notamment de l'intérêt des vrais livres à l'époque d'internet et de Google. Au fur et au mesure de nos rencontres, nous avons pensé que cela pourrait être une excellente idée de projet réalisable.

Qu'est ce qui a été le plus difficile ?
Je ne me suis pas heurtée à des difficultés sérieuses. Peut-être l'un des problèmes majeurs a été de trouver une bonne méthodologie : par quoi commencer, qui solliciter, comment convaincre les partenaires, etc... Le soutien de mon coach m'a été extrêmement important.

Le plus enthousiasmant ?
Le fait que personne n'avait jamais pensé à faire cela ! L'originalité de l'idée m'a donné envie de continuer.

Qu'allez-vous retenir du programme JAL ?
Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise et étonnée de voir l'implication des institutions de tous les niveaux : la Ville de Lyon, le Département du Rhône, la Région Rhône-Alpes, la CCI, etc. dans le programme Jeunes Ambassadeurs. Leur travail et leur soutien nous a permis de découvrir Lyon et sa Région.
Nous avons pu, grâce au programme, visiter de nombreuses entreprises, faire de belles découvertes culturelles.
Enfin, le programme JAL nous a permis d'élargir considérablement le cercle de nos connaissances : nous avons rencontré de nombreux dirigeants d'entreprises lyonnaises et fait la connaissance d'autres étudiants de différentes origines.
Globalement, cela a été une magnifique expérience, très enrichissante.

> Jeunes Ambassadeurs 2009

En savoir plus :


 Jeunes Ambassadeurs 2009 : http://iae.univ-lyon3.fr/1239176890373/0/fiche_04__actualite/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -