Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

All telecom sas

adresse :
1180, route des Dolines
06650 Sophia-Antipolis

web :
www.alltelecom.net

infos :
Opérateur de services en télécommunication, essentiellement dédiés aux réseaux hôteliers et hospitaliers.

contact société
Silvestri Laurent
contact email
tél. : 0140 55 50 55

contact presse
Richard Jérôme
VP Communication
contact email
tél. : 01 40 22 07 01

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
All Telecom SAS :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


All Telecom SAS
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe All Telecom SAS

Télécommunication | All Telecom SAS | 11-04-2003

UNE PREMIERE EN EUROPE POUR ALL TELECOM QUI TESTE L’INTERNET HAUT DEBIT

All Telecom, société belge de services de télécommunication essentiellement dédiés aux réseaux hôteliers et hospitaliers, confirme sa percée sur le marché de l’hôtellerie en France. En effet, l’hôtel Majestic de Cannes du groupe Lucien Barrière a accepté de tester l’offre Internet Haut Débit de l’opérateur pour une période d’environ 2 mois. All Telecom équipe 15 chambres et une salle de conférence du palace cannois en accès Internet Haut Débit sans le re-câbler : une première en Europe.

La première offre Internet Haut Débit sans re-câblage en Europe

L’offre Internet Haut Débit de All Telecom est née à partir d’un constat simple : les hôtels ont besoin de s’équiper de nouvelles solutions de communication afin de répondre aux exigences toujours croissantes de leur clientèle d’affaires. Ils demandent également un déploiement rapide et un coût d’investissement limité.

C’est pourquoi All Telecom propose une offre globale d’accès à Internet haut débit « clé en main » destinée aux industries hôtelière et hospitalière. L’opérateur propose des solutions basées sur des technologies brevetées et pérennes pour apporter les fonctionnalités suivantes :

· Dans le cas d’un établissement hôtelier ou hospitalier n’ayant pas de réseau informatique, la mise en place des équipements All Telecom permet de virtuellement dédoubler leur réseau téléphonique et donc d’utiliser les câbles de cuivre existants pour créer un réseau informatique. Cette révolution permet au client de réduire considérablement les contraintes de coûts et d’installation d’un re-câblage informatique.

· L’offre s’adapte à tous les environnements informatiques déjà en place et à tous les protocoles Internet. Elle propose l’ensemble des accès aujourd’hui disponible sur le marché (DSL, Wi-Fi et/ou boucle locale). Après un audit réalisé par l’opérateur, l’hôtelier choisit la gamme de services la mieux adaptée à ses besoins. Il peut, par exemple, opter pour un lien ADSL sécurisé dans les chambres et un accès sous protocole Wi-Fi (Internet sans fil) dans les lieux publics de l’hôtel.

· All Telecom installe et configure un serveur qui permet l’interfaçage à tout type de logiciel de facturation hôtelier ou hospitalier. Ce serveur gère la sécurité de l’installation, simplifie les connexions et personnalise l’offre aux couleurs de l’établissement.

· Quel que soit le système d’exploitation (Windows, Mac ou Linux) de leur PC portable, les clients de l’hôtel bénéficient d’un accès Internet Haut Débit dans leur chambre ou les salles de conférence. La connexion est intuitive et ne requiert pas de configuration spécifique. L’utilisateur peut ainsi imprimer des documents, naviguer sur Internet, acheter en ligne de manière sécurisée ou récupérer ses emails professionnels via sa boîte de messagerie habituelle.

Pour les établissements possédant déjà un réseau informatique (catégorie 5), All Telecom adapte son offre à leurs besoins en proposant la mise en place du serveur de facturation et/ou l’installation d’accès Internet en Wi-Fi dans leurs espaces publics.

Des avantages indiscutables pour l’hôtelier

Outre l’installation du système et sa mise à disposition pour une période de test s’achevant le 31 mai 2003, l’opérateur propose des prestations de maintenance et de hotline.

L’évolutivité des solutions de All Telecom permettra également à l’hôtelier d’offrir à ses clients les toutes dernières évolutions en matière de communication comme le VDSL et la voix sous IP.

Comme l’équipement ne nécessite pas de re-câblage (il repose sur le réseau téléphonique existant), l’hôtel bénéficie de faibles coûts d’installation et d’un retour sur investissement de l’ordre d’une année. Dans le cadre d’une solution de leasing, celui-ci s’établit à environ trois mois.

« All Telecom est le premier opérateur en Europe à connecter un établissement à l’Internet Haut Débit en utilisant son câblage téléphonique existant. Notre offre permet ainsi à des hôtels de grande taille (plus de 300 chambres) de faire l’économie d’un re-câblage, qui peut se chiffrer à 150 000 € environ » précise Ségolène CHAMBRIER, fondatrice et Président Directeur Général de All Telecom. « Notre offre Haut Débit sans re-câblage est également une réelle opportunité pour les grands hôtels de proposer à leurs clients de nouveaux services de pointe » ajoute Ségolène CHAMBRIER.

Après la Belgique et le Luxembourg, All Telecom s’est implanté en France en septembre 2002 à Paris et Sophia Antipolis. La société compte s’installer très prochainement en Italie puis en Espagne fin 2003.

A propos de All Telecom

Créée en janvier 2000 à Bruxelles par Ségolène Chambrier (31 ans), All Telecom est une société de services de télécommunications essentiellement dédiés aux réseaux hôteliers et hospitaliers. Avec un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en 2001, All Telecom dispose d’un portefeuille de plus de 700 clients en Belgique. La société, qui poursuit un développement européen rapide, est présente au Luxembourg, à Paris, à Sophia Antipolis et sera bientôt implantée en Italie et en Espagne.
Pour plus d’information : www.alltelecom.net

Contacts presse

All Telecom
Laurent Silvestri, Directeur Financier et Marketing
Tél : 01 40 55 50 50 –lsilvestri@alltelecom.net
www.alltelecom.net

VP Communication
Jérôme Richard
Tél : 01 40 22 07 01 – jrichard@vp-communication
www.vp-communication.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2017 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -