LE MARCHE DU SOLEIL A MARSEILLE – ACCORD ENTRE LE PROPRIETAIRE ET LES COMMERCANTS…

Date Communiqué de Presse : 23 juin 2009

…SOUS LA MEDIATION DE EUROMEDITERRANNEE ASSOCIATION
.

Marseille, le 23 Juin 2009 – EuroMéditerranée Association (EMA) annonce l’aboutissement des négociations , entre la SCI AMG Promotion (propriétaire du site) et l’UCMS (Union des Commerçants du Marché du Soleil), concernant le site « le Marché  du Soleil » à Marseille (13002).

Saisie en tant que Médiateur par les parties en présence, EMA, a encouragé une rationalisation du problème, en désamorçant les rumeurs et les malentendus, pour favoriser une sortie de crise « gagnant-gagnant ». A la suite de discussions passionnées, EMA a su faire prendre conscience aux antagonistes de l’intérêt majeur du Marché du Soleil sur un plan économique, culturel et social.

Rassemblés en terrain neutre autour de la table de négociations le 22 Juin 2009 au siège de EMA, les représentants de la SCI AMG Promotion, Georges DAHAN et ceux de l’UCMS autour de Abdelhac ABED, ont convenu et acté comme suit :

Réalisation des travaux nécessaires à la réfection et à la mise en sécurité de la partie non affectée par le sinistre du 18 Juin 2008.
Ouverture du Marché du Soleil et reprise de l’exploitation commerciale après validation des commissions ad hoc.
Mise en place d’une concertation sur l’exploitation su site.

La SCI AMG Promotion et l’UCMS tiendront une conférence de Presse commune le
Vendredi 29 Juin 2009 à 9H30 à 10H30,
au Siège de EMA – 46 rue Mazenod – 13002 MARSEILLE – La Presse y est cordialement invitée.

EMA se réjouit de l’aboutissement de ces discussions, et plaide en faveur d’un apaisement global de tous sur le sujet, notamment eu égard aux fondamentaux de ses missions mais aussi dans le but de contribuer sereinement au défi que relève la Ville de Marseille dans le cadre de « Marseille 2013 » – le Marché du Soleil en est un des archétypes.

Télécharger le CP en PDF : ICI
Télécharger l’historique – « Le Marché du Soleil  depuis le 18 Juin 2008 » : ICI

A propos de EuroMéditerranée Association (EMA) :

Fondée par Jacques Balouzat en Décembre 1995, EMA, association régie par la loi de 1901, conventionnée avec la Ville de Marseille, a pour vocation la promotion, l’entraide et le rapprochement des communautés de l’Arc méditerranéen représentées à Marseille. C’est un espace de rencontres, d’échanges et de propositions entre les habitants du périmètre « EuroMéditérannée », l’Etablissement public, la Ville de Marseille et les Associations de quartier.

EMA 46, rue Mazenod – 13002 Marseille

Contact presse :