Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

TraceParts ouvre un bureau au Brésil pour créer un lien entre les concepteurs et les fabricants de composants locaux

Date Communiqué de Presse : 22 mai 2012

Saint-Romain, France et Belo Horizonte, Brésil – 22 mai 2012 – TraceParts, l’un des principaux éditeurs au monde de solutions de marketing 3D, annonce la création de TraceParts Brasil pour soutenir et développer au niveau local son portefeuille d’activités liées aux catalogues de composants. Basée à Belo Horizonte, capitale de la région industrielle du Minas Gerais, cette nouvelle entité sera dirigée par Fábio Lúcio Del Rio, qui était précédemment le partenaire commercial exclusif de TraceParts au Brésil au sein de la société GPL.

TraceParts Brasil vendra aux fabricants brésiliens des solutions innovantes de catalogues électroniques de composants et d’autres services de marketing en ligne pour accroître la visibilité de leurs produits via leur publication sur www.TracePartsOnline.net et sur le réseau des partenaires de TraceParts. Dédié à l’ingénierie, le portail TracePartsOnline.net offre plus de 100 millions de composants gratuits disponibles sous forme de modèles CAO 3D dans des dizaines de formats natifs et neutres. Il compte plus de 1,3 million d’utilisateurs enregistrés à travers le monde, totalisant plus de 5 millions de pages vues chaque mois.

“Les opportunités commerciales liées aux catalogues de composants électroniques et plus généralement aux services de marketing 3D sont très fortes ici au Brésil, et nous voulons clairement renforcer notre position dominante dans ce secteur”, explique Gabriel Guigue, directeur général de TraceParts. “Même si des outils de marketing en ligne tels que nos catalogues de composants 3D peuvent être gérés depuis pratiquement n’importe où, notre expérience montre que les taux d’adoption sont beaucoup plus élevés et rapides lorsque ces outils sont pris en charge au niveau local.”

“Les techniciens et ingénieurs brésiliens sont notre communauté d’utilisateurs qui connaît la croissance la plus forte et la plus rapide après la Chine, d’où l’intérêt d’étendre notre présence locale”, souligne Fábio Lúcio Del Rio, directeur général de TraceParts Brasil. “Comme partout dans le monde, les gains en termes de productivité et de mise sur le marché de nouveaux produits sont essentiels pour tous les utilisateurs de CAO brésiliens ; c’est pourquoi les catalogues 3D gratuits de TraceParts constituent la ressource idéale pour qu’ils puissent se concentrer sur leur vraie valeur ajoutée lors de la conception de nouvelles machines ou de nouveaux outillages.”

À propos de TraceParts
TraceParts est le spécialiste du contenu numérique 3D pour la conception et l’ingénierie, offrant à ses clients des solutions professionnelles évolutives basées sur le web pour les configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO.
Appartenant au groupe Trace Software fondé en 1989, TraceParts offre une visibilité marketing très performante aux fabricants de composants tout en augmentant la valeur de leurs données produits. Le portail tracepartsonline.net est utilisé gratuitement en 24 langues par des millions d’utilisateurs, offrant des centaines de catalogues et des millions de modèles CAO et fiches techniques pour l’industrie en matière de conception, achat, fabrication ou maintenance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.traceparts.com

Informations entreprise

TraceParts
TraceParts 207 Communiqués de presse En savoir +

De la même société