 |
 |
| |
 |
Facilitante.com
adresse :
1 grand'rue
30320 Bezouce
web : www.facilitante.com
infos : Facilitante.com : un nouveau métier – des solutions internet pour les Entreprises
Pour une entreprise, la nécessité d’avoir une présence valorisante sur le web à travers un site internet professionnel n’est plus à démontrer. Au-delà de la notoriété, cela devient une question de crédibilité.
C’est au chef d’entreprise qu’il revient de prendre en charge le projet de création ou refonte du site de sa Société.
Manque de temps, de repères et de connaissances web, ce projet pourtant stratégique est sans cesse différé.
Le Décideur est perplexe devant les offres du web disparates et souhaite être prudent sur ses décisions à ce sujet.
Difficile de trouver un avis objectif…
C’est devant ce constat que Sylvie Roullier a créé cette nouvelle activité, après une quinzaine d’années passées au sein de grands groupes, en charge de la communication et du marketing.
Facilitante.com a vocation de conseiller, accompagner et décharger au maximum le Décideur pour toute sa problématique de création, refonte ou mise à jour de site internet.
Interface entre lui et les techniciens du web, Facilitante.com est son unique interlocutrice sur ce dossier : cahier des charges du site, préparation du contenu web, suivi des plannings et coordination des équipes de développement web, mais aussi mises à jours de site internet, nécessaires une fois le site en ligne…
Ses différentes prestations sont à la carte et répondent à l’exact besoin de son client.
Facilitante.com a sélectionné différents prestataires web (développeurs de sites indépendants ou agences web) pour prendre en charge les parties techniques des projets qu’elle gère.
Une indépendance mutuelle qui lui permet de garantir à ses clients un conseil sur internet vraiment objectif et une totale transparence sur ses préconisations de prestataires.
Ce métier est nouveau, il est important que les chefs d’entreprise sachent que des solutions existent pour les assister sur le web, et que ce projet sans cesse remis peut enfin être concrétisé efficacement.
Le site web devient un puissant outil stratégique au sein de l’activité, sans en alourdir la charge de travail.
Plus d’infos sur www.facilitante.com
contact société
Roullier Sylvie
contact
email
tél.
: 06.72.78.42.77
|
| |
 |
 |
 |
| |
 |
Recevez par e-mail
les communiqués
Facilitante.com :
|
| |
 |
 |
 |
| |
 |
Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :
|
| |
 |
|
 |
 |
  |
Facilitante.com
tous les communiqués Internet
tous les communiqués Facilitante.com
la fiche societe Facilitante.com
Internet | Facilitante.com | 10-02-2011Internet pro enfin simple…
Quelle que soit l’activité d’une entreprise, l’importance d’une présence valorisante sur le web n’est plus à démontrer. Au-delà de la notoriété, cela devient une question de crédibilité.
« C’est face au constat qu’il revient généralement au chef d’entreprise de prendre en charge le projet « internet », et qu’il a par ailleurs une société à gérer, qu’il m’est venu l’idée de créer FACILITANTE.COM » raconte Sylvie Roullier, fondatrice de cette nouvelle structure.
Le parcours du combattant web
Quel est le prix « normal » d’un site internet pro ? Comment bien choisir son prestataire web et ne pas acheter qu’un prix ? Comment ne pas être perplexe face aux propositions disparates ?
Difficile d’avoir un avis objectif auprès des prestataires techniques, forcément partie prenante…
Et enfin, comment trouver le temps pour le Décideur pour suivre ce dossier pourtant stratégique, sans négliger ses autres obligations ?
Des solutions de facilitation
Facilitante.com conseille, accompagne et décharge au maximum le Décideur, devenant le maitre d’œuvre de la construction, la rénovation ou la mise à jour de son site.
Interlocutrice unique et impliquée, Sylvie Roullier se positionne en interface entre lui et les techniciens du web.
« C’est un peu comme s’il m’avait embauchée à temps partiel pour ce projet, tout en bénéficiant de mon expérience du web mais aussi de la communication et du marketing dans lesquels j’ai exercé pendant une quinzaine d’années. » reprend Sylvie Roullier.
Une réelle objectivité
Ni webdesigner, ni développeur, Sylvie Roullier a sélectionné un réseau de prestataires différents (agences web ou développeurs indépendants) à qui confier les réalisations techniques des projets qu’elle gère.
Cette indépendance mutuelle lui permet de garantir à ses clients un conseil vraiment objectif et une totale transparence sur ses préconisations de prestataires techniques.
Des synergies avec les professionnels du web
« Ces professionnels du net, installés avant mon arrivée, ne m’ont pas abordée comme une concurrente : ils ont très vite compris nos complémentarités et l’intérêt pour eux de la disponibilité que je dégage à la place du client sur l’avancée du dossier. Plusieurs m’ont même recommandée à certains de leurs propres clients. De belles synergies sont en train de se construire. » précise Sylvie Roullier
Un rôle d’information
Mon métier est nouveau, il est important que les chefs d’entreprise sachent que des solutions existent pour les assister pour internet.
«J’ai réalisé une présentation-conférence qui intègre le web dans la stratégie globale de l’entreprise, que je diffuse au sein de clubs d’entrepreneurs. Y voir plus clair, connaître les principales phases de la construction d’un site, les pièges à éviter et certaines astuces, c’est déjà pour les Décideurs une première étape.
Mon site (www.facilitante.com), que j’ai voulu didactique, donne toutes précisions sur mes différents services. Il m’a pris plus de temps à réaliser que ceux de mes clients ! Le cordonnier est bien toujours le plus mal chaussé !» ironise la « Facilitante ».
L’efficacité à portée d’un « clic »
« Transposez le budget d’un site pro sur un budget de communication classique (prospectus, encarts publicitaires…) et comparez le montant du prix au « contact »…
Combien pensez-vous qu’il faudrait investir en communication « hors ligne » pour pouvoir toucher des millions de personnes, partout dans le Monde, 24h/24, pendant une durée quasi illimitée ?» conclue Sylvie Roullier.
Services aux Chefs d'Entreprise qui gèrent directement le projet de création de leur site web pro. Avec Facilitante.com -interface avec les techniciens du web- le dirigeant n'y consacre plus que 3 RV de 2h.
Cahier des charges, coordination des équipes et suivi planning, rédaction de contenu, intégration, mise à jour régulière du site : votre chargée de projet web prend tout en charge.
Vous gagnez du temps, vous bénéficiez de son expertise et sa force de proposition pour faire de votre site web un vrai outil marketing. Plus de détails sur www.facilitante.com
Format texte pour impression
|
 |
|