Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La location d’appartements privés à Paris – une révolution touristique s’est amorçée !

Date Communiqué de Presse : 2 janvier 2008

John, entrepreneur et jeune père de famille américain, est rassuré, il n’y croyait plus mais il vient de trouver, après de nombreuses recherches, une location à Paris pour les fêtes de Noël. Il souhaitait faire découvrir toute l’authenticité de cette ville à sa femme et ses deux enfants. « Plus jeune, j’ai eu la chance de passer une année à Paris et je voulais faire partager l’ambiance des noëls parisiens à ma famille. Un séjour pour quatre à l’hôtel n’était pas envisageable : parfois trop cher, souvent trop impersonnel. Je voulais que pour quelques jours “nous jouions aux Parisiens”, et j’ai découvert sur Internet qu’il m’était possible de louer un appartement typiquement parisien ! » Explique-t-il enjoué avec son accent californien.

Séduit par cette idée, il s’est lancé à la recherche d’un hébergement de charme sur Internet. Après de vaines tentatives de réservations, c’est finalement via les services du site (décliné en trois langues : anglais, français et japonais) que John vient de trouver un appartement avec cheminée, poutres et parquet ancien, au coeur du Marais.

Hier encore, le terme “location meublée” évoquait une minuscule habitation dans laquelle s’agglutinaient familles ou amis durant les vacances à la mer ou à la montagne. Aujourd’hui, à Paris, cela représente un tout autre mode d’hébergement, en marge de l’hôtellerie traditionnelle et des résidences hôtelières, qui offre l’avantage d’être à la portée des curieux en recherche d’un séjour plus proche du style de vie des parisiens. Professionnelle de l’hôtellerie depuis plus de 20 ans, à l’écoute de l’évolution des tendances et des pratiques touristiques, Anne Julio a décidé de développer une offre nouvelle répondant à l’engouement pour ce nouveau type d’hébergement. Elle s’est associée à son amie Edith Nuss, professionnelle du marketing Internet, pour installer sur le web un site déjà très populaire au Japon et dans plusieurs pays anglo-saxons. Parmi les différents sites dédiés à la location saisonnière, le site de Private Homes , se distingue par la qualité et la diversité de son offre.

« La clientèle visée est majoritairement anglo-saxonne et japonaise, précise Anne Julio, avec des exigences particulières à chacune des nationalités que nous essayons de satisfaire. La clientèle japonaise, souvent très précise dans ses demandes et parfois un peu inquiète lors de la préparation d’un voyage, est rassurée de pouvoir échanger en japonais avec des interlocutrices connaissant sa culture et attentives à ses attentes.” “Internet permet aux visiteurs de découvrir les appartements au moment qui leur convient, avec de nombreuses photos et descriptifs, rassurant ainsi les plus inquiets. Un peu plus de 5% des visiteurs nous transmettent des demandes de location, ce qui pour un jeune site comme le nôtre est très encourageant”

Private Homes souhaite également développer le marché des chambres d’hôtes afin de répondre aux attentes d’une clientèle en demande de réservation de très courts séjours.

Rappelons que bien que ce type d’hébergement ne représente encore que 5 % de l’hébergement en France, il ne cesse d’évoluer. Une révolution touristique s’est amorcée !

Pour plus de renseignements sur ce communiqué de presse, visiter un appartement et/ou procéder à une interview de Anne Julio et de Edith Nuss : merci de contacter Anne Julio au 06 84 05 77 44 ou par email : anne@private-homes.com