Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Acropolis télécom

adresse :
5-9, rue Mousset Robert
75012 PARIS

web :
www.acropoliste
lecom.net/


infos :
Acropolis est opérateur de services hébergés au sein de ses Datacenters interconnectés en Fibre à travers la France et en Europe. L’entreprise se positionne aujourd'hui en tant que « The Cloud Company » et s’adresse à une clientèle large et de taille significative. Acropolis propose des solutions économiquement plus avantageuses et technologiquement plus abouties

contact société
UTRATNY Aurélie
contact email
tél. : +33 01 81 81 81 81

contact presse
YVONNOU Fabienne
PertinenceCommunication
contact email
tél. : 01 47 78 11 09

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Acropolis Télécom :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Acropolis Télécom
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe Acropolis Télécom
les tags associés : CRM

Télécommunication | Acropolis Télécom | 19-01-2011

Acropolis Télécom ouvre son propre DataCenter au cœur de Paris et lance de nouvelles offres de Cloud Computing…

Pour renforcer son offre d'infrastructure réseau, l'opérateur "tout IP" Acropolis Télécom ouvre, dans quelques jours, son propre DataCenter « Paris Bourse » au cœur du "Paris numérique" et lance parallèlement un bouquet de solutions de Cloud Computing baptisé CapCloud

Paris, le 18 janvier 2011,
"L'ouverture de notre propre DataCenter « Paris Bourse » au centre de Paris répond à deux préoccupations : proposer à nos clients des conditions d'hébergement de haute densité, parfaitement sécurisé, au cœur du réseau fibre d'Ile de France et disposer de l'infrastructure nécessaire pour développer nos nouvelles offres de Cloud Computing intégrées dans la plateforme CapCloud".
C'est ainsi que Samir Koleilat Président d'Acropolis Télécom explique la décision de son groupe d'ouvrir son propre Datacenter au cœur de Paris, rue des Jeuneurs, en face du pionnier TéléHouse1, un emplacement stratégique du passage des fibres nationales et internationales.
Le DataCenter d’Acropolis Télécom propose, dès le 10 Février, l’hébergement Haute Densité allant jusqu’à 30KVA…
Elaboré spécifiquement pour le déploiement des solutions de virtualisation (vReality) et de Cloud Computing, le DataCenter « Paris Bourse » est aux normes Tiers 3, condition nécessaire pour garantir la performance du réseau et la disponibilité des ressources hébergées. Dans la foulée de cette inauguration Acropolis Télécom lance Cap Cloud, un ensemble de solutions Cloud Computing destiné aux PME, Grande-PME, ISP et éditeurs de logiciel SaaS.
CapCloud propose tout d’abord une solution complète et sur mesure de Cloud mutualisé ou privé. Acropolis met à la disposition du client un Cloud d’infrastructure serveurs afin d’accueillir ses applications. Ce Cloud répond aux normes de la répartition des charges sur plusieurs DataCenters afin d‘assurer la redondance et la disponibilité. L’accès à ces ressources se fera toujours à travers une connexion VPN MPLS ou VPN Mobile.
Cette offre permet au client d’éviter tout investissement dans les serveurs, ou dans des salles informatiques dans lesquelles seraient hébergés ces serveurs et ainsi de payer uniquement les ressources utilisées (processeurs, mémoire, et espace disque/sauvegarde).

CapCloud propose également aux entreprises la mise à disposition de leur propre Cloud téléphonique sous la marque de son choix parmi les partenaires d’Acropolis Telecom : Mitel, Siemens et Avaya. Le Cloud téléphonique inclus l’hébergement ou la virtualisation du standard téléphonique du client et de ses applications de communication unifiée (téléphone IP, convergence fixe-mobile, mobilité, collaboration, gestion de présence, numéro unique…) ainsi que leur redondance. L’utilisateur accède à ces ressources depuis n’importe quel terminal ayant une connexion fixe, WiFi ou mobile (Téléphone IP, Tablette PC 3G, Smartphone, PC équipé d’un Softphone…), de n’importe où et à tout moment.
Enfin, CapCloud inclus un service de Vidéo à la demande qui met des salles virtuelles en mode locatif à la disposition des clients équipés en système de visioconférence multipoint. Leur permettant ainsi de s’affranchir des installations réseaux et infrastructure.
Le nouveau Datacenter Acropolis Télécom sera inauguré le jeudi 10 Février en présence de nombreux clients de l’opérateur.

A propos d’Acropolis Telecom :
Acropolis Telecom est l’un des premiers opérateurs Télécom Tout IP français. Spécialisé dans la téléphonie sur IP et la convergence voix, vidéo et données, la société propose des solutions de communications unifiées complètes téléphonie fixe, mobile, accès Internet, e-mail, CRM, visioconférence, par SDSL ou fibre optique.
Sur ce marché, la société bénéficie de plusieurs atouts :
- posséder un cœur de réseau natif voix, IPv6 Ready
- être indépendante de tout fournisseur au niveau de son backbone,
- être opérateur, hébergeur et intégrateur
- proposer des offres sur mesure.
La société a été créée en 2001. Elle emploie aujourd’hui 42 personnes. www.acropolistelecom.net

Contacts:
Mayta PINARD – Directrice Marketing & Communication - 01 81 81 81 81 - presse@acropolistelecom.net
Presse : Fabienne Yvonnou - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09 - fab@pertinencecom.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -