région

rechercher




Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Trimedia

adresse :
212 rue de Bercy
75012 Paris

infos :
Trimedia est une agence de relations presse et relations publiques

contact société
Préault Florence
contact email
tél. : 01 55 30 80 80

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Trimedia :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Trimedia
tous les communiqués Services aux entreprises
tous les communiqués Trimedia
 la fiche societe Trimedia

Services aux entreprises | Trimedia | 09-02-2010 | EXIN propose une nouvelle certification sur les Principes de Management du Système d’Information

EXIN offre désormais la possibilité à tous les professionnels du SI, grâce à une nouvelle certification sur les Principes de Management du Système d’Information, de démontrer qu’ils possèdent des connaissances de base sur les principaux référentiels informatiques et leur articulation. Depuis janvier 2010, les professionnels du SI ont la possibilité d’obtenir une certification personnelle et indépendante qui leur assurera une reconnaissance officielle et internationale grâce à la nouvelle formation proposée par ORSYP Consulting, Les Principes de Management du Système d’Information.

« Nous observons, depuis plusieurs années, qu’il n’est pas toujours aisé de conjuguer la multitude de référentiels du marché au sein de l’entreprise et de ses différentes entités. Fort de ce constat, nous avons mis en place une formation inédite qui propose une vision transverse des normes et référentiels et révèle l’ensemble des synergies existantes entre eux. Cette formation a ainsi pour vocation d’aider les entreprises à optimiser continuellement le fonctionnement de leurs systèmes d’information » explique Cédric Fernandez, Directeur Commercial d’ORSYP Consulting.

EXIN, the Examination Institute for Information Science, se joint à ORSYP Consulting, cabinet de conseil et centre de formation en Management du SI, pour offrir aux professionnels du SI une certification qui a pour vocation de les aider à incorporer les référentiels SI qui s’accordent le mieux à leurs besoins professionnels.

La formation Les principes de Management du Système d’Information couvre les référentiels et standards du marché : ITIL, ISO/CEI 20000, ISO 27000, PRINCE2, CMMI, PMI, ISO9001, COBIT, VALIT, e-SCM ou encore SIX-SIGMA. ORSYP Consulting a utilisé ses années d’expérience et d’expertise pour développer un cours concis et généraliste. Cette formation s’adresse à tous les professionnels qui travaillent dans les technologies de l’information ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’entreprise qui souhaitent approfondir leurs connaissances des systèmes d’information pour en optimiser l’utilisation au quotidien.

En complétant avec succès cette formation déclinée sur une journée, les professionnels IT pourront démontrer qu’ils possèdent les connaissances de base suffisantes pour identifier les référentiels adéquats à utiliser au sein d’une organisation, pour une activité déterminée, et qui lui permettront d’atteindre les meilleurs résultats possibles.

« L’approche transversale de la gestion par processus constitue le dénominateur commun de tous les référentiels existants. Cependant, aucun référentiel ne peut résoudre l’ensemble des problématiques liées au management des systèmes d’information. Il existe toutefois une complémentarité tangible entre chacun d’entre eux et c’est pourquoi une connaissance de base des fonctions de chacune de ces méthodologies s’impose » commente David Bathiely Fernandez, Directeur Régional EXIN France. « Dans ce contexte, la formation proposée par ORSYP Consulting, pour laquelle nous avons élaboré un examen de certification individuelle, donne les clefs pour choisir la combinaison de référentiels la mieux adaptée à chaque problématique et identifier les bonnes pratiques permettant d’atteindre les objectifs fixés, qu’il s’agisse d’une simple démarche d’amélioration, d’une mise en conformité ou de l’obtention d’une certification d’entreprise ».

L’examen Les Principes de Management du Système d’Information est actuellement disponible en français. Une version anglaise est attendue pour avril 2010. Pour de plus amples informations : http://www.exin-exams.com/exams/it-standards/itmp.aspx.

Format texte pour impression






 

 

  © News Eco - Communiqués de presse - 2001-2010 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -
  Ils communiquent avec News Eco : Agence de referencement - Referencement site mobile - Stratégie référencement - Formation référencement - Relation presse - Programmes d'affiliation - Devis comparatif - Magazine B2B - ERP - Gestion relation client - Logiciel de gestion - Maison en bois et modulaire - Piscine contemporaine - Blog maison - Construction maison - Immobilier - Lunette - Montre Poscriptum